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GP2 : Venezuela GP Lazarus remplace Super Nova

Fin du GP2 pour Super Nova

Les organisateurs des GP2 Series ont annoncé ce vendredi que l’équipe italienne « Venezuela GP Lazarus » participerait aux saisons 2012 et 2013 de la discipline, en remplacement de Super Nova dont le retrait faisait l’objet de rumeurs depuis quelques mois.

L’équipe Lazarus a été fondée en 2009 par Tancredi Pagiaro, et avait participé aux trois premiers meetings en Euroseries 3000 en 2009 avant de rater la fin de la saison. En 2010, dans la continuité, Lazarus a continué dans cette discipline, alors renommée AutoGP. En confiant son unique voiture à Fabio Onidi, l’équipe est montée sur le podium à la première course de la saison. Une performance répétée quatre fois en total à la fin de la saison. En 2011, Lazarus poursuit avec Onidi et Crestani, et remportera sa première victoire. En trois saisons, l’équipe aura signé deux septièmes places et une troisième place au championnat des équipes.

Cette nouvelle équipe fait monter à quatre le nombre de structures italiennes en GP2 Series, aux côtés de la Scuderia Coloni, du Trident Racing mais aussi de Rapax. Venezuela GP Lazarus fera rouler pour la première fois ses Dallara lors des essais prévus à Jerez du 28 février au 1er mars.

Tancredi Pagiaro a annoncé que sa structure avait recruté des cadres ayant déjà été impliqués dans la série, et que des sponsors vénézuéliens avaient aidés à sécuriser le budget pour l’équipe dans ses deux années prévues. De là à voir Rodolfo Gonzalez dans un des baquets, il n’y a qu’un pas que nous n’osons pas franchir… pour l’heure.

Assez ironiquement, les observateurs assidus remarqueront que Tancredi Pagiaro avait lancé en 1997 l’équipe GP Racing en Italian F3. Cette équipe se sera associée à Minardi en 2006 pour former le Minardi Team by GP Racing qui a couru en Euroseries 3000 (aujourd’hui Auto GP). En 2007, Piquet Sports, alors en GP2, et fondée sur les bases d’Hitech Racing, fusionna avec Minardi Team by GP Racing, pour prendre l’appellation Minardi by Piquet Sport en GP2 Series lors de la saison 2007. L’équipe redeviendra Piquet Sport par simplification en 2008, puis Piquet GP en 2009, et est désormais connue sous le nom de Rapax. Une équipe qui sera donc concurrente. Tout n’est que cycles en sport automobile !

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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