Accueil / GP2 / GP2/GP3 : iSport et Status GP s’associent

GP2/GP3 : iSport et Status GP s’associent

Status GP 2012 GP3 Spa

Plus on est de fous, plus on rit : l’adage ne correspond peut-être pas à la situation, mais toujours est-il que les équipes iSport et Status GP ont établi un partenariat de performance qui récompensera le meilleur pilote Status GP en 2013 en lui permettant de piloter pour iSport en GP2 Series durant les essais officiels d’après-saison.

Tous les pilotes Status GP bénéficieront en outre de l’expérience dans le simulateur GP2, dans le cadre d’une évaluation en début et fin de saison – qui sera également prise en compte dans le choix du pilote récompensé. L’accord permettra également aux équipes de mettre en commun des informations techniques et des savoirs et savoir-faire en ingénierie durant les week-ends de course, les deux séries – GP2 et GP3 – se tenant en effet régulièrement sur les mêmes événements au cœur des Grands Prix de Formule 1.

Le partenariat fait également sens dans la mesure où la nouvelle GP3 introduite dès 2013 se rapproche de sa consœur. Pour rappel, l’équipe iSport a remporté en 2007 les titres pilote et équipe de GP2 Series et compte à son actif 23 victoires. Quant à Status GP, l’équipe dispose du deuxième plus grand nombre de victoires sur l’ensemble des trois premières saisons de GP3.

Le Team Principal de Status GP, Teddy Yip Jr., a précisé que les deux équipes demeureraient indépendantes, mais que ce partenariat permettrait aux pilotes GP3 de se préparer plus efficacement au GP2 dès le début de la saison. On sait en effet qu’en sport automobile, chaque course compte ; par conséquent, si un pilote est opérationnel le plus tôt possible, il peut réaliser de meilleures performances et inscrire des points précieux au championnat, qui pèseront dans la balance en fin de saison. C’est l’objectif sur le papier.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox