Accueil / GP2 / GP2/GP3 Series – Pirelli continue l’aventure
Pirelli dévoile sa gamme de pneus F1 2012
© Pirelli

GP2/GP3 Series – Pirelli continue l’aventure

Le manufacturier de pneumatiques Pirelli va continuer à chausser les GP2/11 et les GP3/13 lors des prochains championnats de GP2 et GP3 Series.

Si le manufacturier milanais n’a pas encore assuré son futur avec le championnat du monde de Formule 1, nombre d’observateurs estiment que l’accord qui vient d’être conclu avec l’une des antichambres de la F1 ouvre la voie à l’association de Pirelli avec la Formule 1 pour les prochains années.

La préparation des jeunes pilotes va ainsi conserver les mêmes caractéristiques, avec des courses rythmées par la gestion et la compréhension des pneumatiques. Ces derniers vont ainsi devoir continuer à s’adapter à des gommes au comportement singulier, similaire à ce qui se fait actuellement en F1.

Pour rappel, Pirelli accorde un chèque de 200 000 € au champion de GP3 Series, tandis que le champion de GP2 Series bénéficie d’une journée d’essais au volant d’une F1.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox