Accueil / GP2 / iSport testera Palmer, Varhaug et Regalia à Barcelone

iSport testera Palmer, Varhaug et Regalia à Barcelone

Jolyon Palmer GP2 2012 Monaco
Les premiers essais GP2 de la saison hivernale 2012-2013 se dérouleront à Barcelone les 30 et 31 octobre prochains, et les équipes commencent à dévoiler leurs line-ups. Ainsi, iSport a annoncé que son pilote régulier cette saison, Jolyon Palmer, 11ème en 2012 pour sa deuxième année dans la discipline, sera de retour au volant avec l’équipe et sera accompagné de Pal Varhaug et de Facu Regalia.

Le Norvégien Pal Varhaug a débuté en monoplace en 2007 par la Formule Renault 2.0 dont il s’est classé 2ème avant de passer aux championnats Eurocup et Italian la saison suivante. Il remporte le championnat italien puis s’esaye à l’International Formula Master qu’il termine au 5ème rang avant de connaître une suite plus difficile. Premier vainqueur de l’histoire en GP3 Series, il ne sera finalement que 13ème du championnat, avant une saison 2011 en GP2 Series avec DAMS. Il ne marquera pas de point alors que son coéquipier, Romain Grosjean, est sacré. Varhaug redescend alors en Auto GP et se refait une réputation en terminant vice-champion.

Facu Regalia a un parcours moins fluide. L’Argentin a débuté en 2008 avec la Formule BMW Europe dont il se classe 16ème. Il redouble une première puis une seconde fois et se classe 8ème des deux saisons. En 2011, il passe en F3 Italie pour prendre la 10ème place avant de mener un triple programme en 2012 qui le voit finir 7ème en Auto GP, 5ème en European F3 Open et 25ème en GP3 Series. Des classements faussés par le fait que Regalia n’ait pu réaliser de saison complète en raison des clashes de calendrier. Sur le plan de la performance, l’Argentin a pourtant réalisé sa meilleure année en monoplace.

Chez les autres équipes, les lignes bougent également. Adrian Quaife-Hobbs, champion en titre d’Auto GP, s’alignera avec Addax avant de réaliser les essais des 22 et 23 novembre avec Arden, qui alignera Mitch Evans, champion en titre des GP3 Series. Facu Regalia effectuera également une journée chez Racing Engineering tandis que Nigel Melker sera avec Dams et Racing Engineering, avec André Negrão, 12ème en Formule Renault 3.5 cette année.

Melker prendra également le volant de la Racing Engineering, tout comme Gianmarco Raimondo ou encore Facu Regalia. De son côté, Caterham Racing alignera Alexander Rossi (qui réalisera également les essais jeunes pilotes F1 à Abou Dabi) et Lucas Foresti. Chez Venezuela GP Lazarus, Kevin Giovesi et René Binder, l’Autrichien ayant déjà couru en fin de saison 2012, participeront aux tests. Quant à Trident, les pilotes Julian Leal, Marcus Ericsson et Stéphane Richelmi seront fidèles au poste dans la structure italienne.

Enfin, Rapax alignera Stefano Coletti, seul pilote officialisé pour l’heure en 2013, avec Daniel Juncadella, le champion de F3 Euro Series et de FIA F3 European Championship.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox