Accueil / GP2 / James Calado rejoint Gutiérrez chez Lotus ART

James Calado rejoint Gutiérrez chez Lotus ART

James Calado reste chez ART mais passe en GP2

Le vice-champion de GP3 Series 2011, James Calado, rejoindra Esteban Gutiérrez chez Lotus ART GP la saison prochaine. Le pilote soutenu par la Racing Steps Foundation continuera ainsi sa progression dans le vivier des formules de promotion.

James Calado continue donc dans une structure qui ne lui est pas totalement étrangère. Après avoir quitté Carlin fin 2010 suite à sa saison de British F3, dans l’ombre de Jean-Eric Vergne, Calado avait alors rejoint ART pour sa campagne 2011 en GP3 Series. Il échouera lors du dernier meeting, encore face à l’un de ses coéquipier, Valtteri Bottas cette fois.

James Calado a effectué un test avec l’équipe française plus tôt dans le mois, et celui-ci semble avoir été plus convainquant que celui de Bottas. Calado devrait effectuer sa première course dès le mois prochain, à Abou Dhabi, lors de la course hors-championnat du GP2, destinée à évaluer certains nouveaux pilotes, à l’appréciation des structures.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox