Accueil / GP3 / F3 Europe – Carlos Sainz, un double programme avec le GP3 ?

F3 Europe – Carlos Sainz, un double programme avec le GP3 ?

Carlos Sainz GP3 Series 2013 Estoril

Carlos Sainz prendra part à la saison 2013 de GP3 Series qui débutera en mai prochain à Barcelone. Soutenu par Red Bull, il devrait également participer au championnat de F3 Europe aux côtés de Tom Blomqvist chez EuroInternational.

Les deux calendriers sont quasiment compatibles, hormis pour l’épreuve des Masters de F3 à Zandvoort qui se tiendra le même week-end que la manche d’Allemagne en GP3 Series. Si cette affaire se confirme, Sainz retrouvera une structure qu’il avait côtoyée en 2010 en Formule BMW Europe.

Sainz était en tous cas présent au dernier meeting de FIA F3 Europe ce week-end à Silverstone, où le deuxième châssis EuroInternational était resté à l’arrêt, mais arborait une livrée estampillée Red Bull.

L’officialisation interviendra si les taureaux rouges tranchent en faveur du double-programme. L’an passé, Sainz avait tâtonné entre plusieurs championnats et avait finalement perdu au change, terminant plutôt outsider que réel prétendant au titre. Affaire à suivre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox