Accueil / GP3 / GP3 – Adderly Fong complète le line-up Status GP

GP3 – Adderly Fong complète le line-up Status GP

Adderly Fong Status GP GP3 Series 2013 Barcelone

Le Chinois Adderly Fong rejoint Jimmy Eriksson et Josh Webster au sein de l’équipe irlandaise Status GP pour la saison 2013 des GP3 Series.

A 23 ans, le natif de Vancouver a effectué l’hiver avec l’équipe, s’habituant au fur et à mesure à la nouvelle Dallara GP3/13 à Estoril et Barcelone.

Fong a débuté la monoplace en 2006 par l’Asian Formula Renault Challenge avec une 22ème position. En parallèle, il dispute un meeting en Formula Renault V6 Asia et monte sur le podium. C’est dans cette discipline qu’il revient en 2007 avec un nouveau podium et une 6ème place finale.

En 2008, Il s’engage en ATS Formel 3 mais ne parvient pas à marquer de points. Fong redouble pour 2009 et prend la 16ème place après s’être essayé aux Toyota Racing Series durant l’hiver pour un 13ème rang final.

La British F3 accueille le Chinois en 2010 et 2011 pour un maigre bilan s’élevant à un podium. 16ème puis 227me, son rayon de soleil vient de son Top 10 à Macao en 2011.

Sa dernière saison s’est disputée principalement en Audi R8 LMS Cup China dont il sort vice-champion. Il participe également à quelques courses en British F3, Auto GP, Porsche Carrera up Asia ainsi qu’en Indy Lights.

Son retour à plein-temps en Europe dans la structure de Teddy Yip et Gary Anderson sera déterminant pour la suite de sa carrière même s’il ne faut pas s’attendre à de miracles. En revanche, les nombreux soutiens autour de lui peuvent l’aider à faire son trou dans les diverses disciplines encore quelques années.

Les derniers essais de pré-saison auront lieu à Silverstone les 3 et 4 avril prochains avant l’ouverture de la saison à Barcelone le week-end du 10 au 12 mai.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein Luis Sa Silva Nick Yelloly
Koiranen Kevin Korjus  Aaro Vainio Patrick Kujala
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gómez Alex Fontana
Marussia Manor Dino Zamparelli
ART GP Jack Harvey  Facu Regalia
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Josh Webster Adderly Fong
Bamboo Engineering Carmen Jorda
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox