Accueil / GP3 / GP3 – Alex Fontana rejoint ART Grand Prix
Alex Fontana 2013 GP3 Series Abu Dhabi
© Sam Bloxham/LAT Photographic / GP3 Series Media Service

GP3 – Alex Fontana rejoint ART Grand Prix

Alex Fontana vient de décrocher un baquet chez ART Grand Prix en GP3 Series pour sa deuxième saison complète dans le championnat.

Le pilote suisso-grec s’est notamment fait remarquer en remportant le championnat d’European F3 Open en 2011 devant David Fumanelli. Il sortait alors d’une saison de F3 Italie, sa deuxième année d’expérience après le karting puisqu’il avait participé au Trofeo Alboreto de Formula Azzura en 2009.

Jenzer Motorsport lui fait confiance dès 2011 pour un meeting de GP3.  Il y décroche un point avant de récidiver lors de quatre courses en 2012. Les débuts sont prometteurs mais le pilote manque de temps pour s’exprimer. Las, il joue de malchance en 2013, toujours avec Jenzer. De pénalités en disqualifications pour effraction au règlement technique, le pilote se retrouve souvent en fond de grille malgré une belle pointe de vitesse.

S’il n’a été récompensé que par un podium, Alex Fontana s’est toutefois fait remarquer en intégrant le Lotus F1 Junior Team. Chez ART Grand Prix, celui qui fêtera ses 22 ans en août prochain devra confirmer et se débarrasser de sa guigne persistante. Il les a déjà convaincus en essais en novembre dernier, à Abu Dhabi ; ne reste plus qu’à confirmer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox