Accueil / GP3 / GP3 – Alex Lynn au Red Bull Junior Team et chez Carlin
Alex Lynn 2013 Grand Prix F3 Macao
© CPGM

GP3 – Alex Lynn au Red Bull Junior Team et chez Carlin

Le Red Bull Junior Team a mis en lumière trois jeunes pilotes pour la saison prochaine. Carlos Sainz a signé chez DAMS en Formule Renault 3.5 et Pierre Gasly a été annoncé chez Arden Motorsport dans la même discipline.

En revanche, Alex Lynn intègre le programme de développement de l’équipe autrichienne en réalisant la saison 2014 de GP3 Series chez Carlin. A vingt ans, le vainqueur du 60e Grand Prix de Macao se prépare sur le simulateur avant de prendre les commandes de sa GP3/13 lors des premiers essais à Estoril les 27 et 28 mars.

Pour Carlin, l’enjeu sera important : faire oublier une difficile première partie de saison en 2013 malgré la présence de Nick Yelloly, sixième du championnat. Une fois Eric Lichtenstein évincé et Alexander Sims intégré à l’équipe, la victoire est revenue à Spa-Francorchamps. La structure tombait alors de haut puisque l’année précédente, Antonio Felix da Costa était prétendant au titre. Courant 2012, le Portugais avait d’ailleurs acquis le soutien de Red Bull.

Alex Lynn n’a peut-être pas encore la réputation du Portugais auprès du grand public, mais il a travaillé à la soigner chez les observateurs avisés. Champion de la série hivernale de la Formule Renault britannique 2010 lors de sa deuxième saison, le Britannique s’est ensuite frotté au championnat de Toyota Racing Series en parallèle de programmes en Formule Renault.

En 2011, il est sacré champion de Formule Renault britannique chez Fortec devant Oliver Rowland. Son compatriote a de son côté continué en Formule Renault et c’est chez Fortec, en Formule Renault 3.5, qu’on retrouvera le vice-champion en titre d’Eurocup Formula Renault 2.0.

En revanche, Alex Lynn a préféré une autre école de pilotage, tout aussi renommée : la Formule 3. Troisième du Grand Prix de Macao en prenant la pole position en 2012 (comme en 2013), Alex Lynn se classe quatrième de British F3 et réalise quelques piges, en F3 Euro Series notamment où il décroche un podium sur six courses disputées.

Retour en Toyota Racing Series début 2013 pour Alex Lynn. Résultat ? Vice-champion derrière son coéquipier néo-zélandais Nick Cassidy. Outre la performance de Macao, Alex Lynn est aussi au rendez-vous aux Masters de F3 à Zandvoort, où il se classe deuxième derrière Felix Rosenqvist. Il termine aussi derrière le Suédois, à la troisième place du championnat de FIA European F3, remporté par Raffaele Marciello.

Avec Red Bull derrière lui, Alex Lynn détient les clés pour exploser. Reste à savoir ce qu’il nous réserve pour 2014 en GP3 Series.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox