Accueil / GP3 / GP3 : Antonio Felix da Costa retourne chez Carlin

GP3 : Antonio Felix da Costa retourne chez Carlin

Antonio Felix da Costa

Après de multiples spéculations, Antonio Felix da Costa décide finalement de retourner en GP3 Series pour la saison 2012, où il rejoindra Carlin, une équipe qui ne lui est pas inconnue dans la discipline. Il sera le coéquipier d’Alex Brundle, confirmé plus tôt dans l’intersaison.

Le Portugais de 20 ans est le poulain de Tiago Monteiro, qui a plus ou moins dirigé sa carrière jusqu’à présent. Après jusqu’en 2007, Felix da Costa passe en monoplace lors de la saison 2008, en courant en Formule Renault 2.0 Eurocup et nord-européenne après quelques galops d’essais dans les Winter Series. Il se classera treizième de l’Eurocup, qu’il délaissera vite au profit de la compétition nord-européenne dans laquelle il sera vice-champion. Il fera des essais en Formule Renault 3.5 en récompense, et pilotera également aux séances d’essais pour rookies en A1GP pour le Team Portugal. Felix da Costa décide cependant de redoubler pour 2009, alors que ses principaux rivaux partent en F2 ou F3. Devenant ainsi l’un des favoris pour les titres 2009, il ne sera cependant champion qu’en NEC, et finira troisième en Eurocup. Après cela, Felix da Costa décide enfin de passer en F3 Euroseries pour la saison 2010. Il se classera septième avec trois victoires, tout en étant le meilleur débutant lors de cette saison. Force India le contacte alors pour les essais de jeunes pilotes à Abou Dhabi. La saison 2011 sera sous le signe du GP3, après quelques meetings avec Carlin en 2010, il passe chez Status. Il se classe treizième d’une saison moyenne, dont le point d’orgue sera sa victoire lors de la toute dernière course de la saison.

Ainsi, Antonio Felix da Costa a déjà participé aux meetings hongrois et belges en 2010 avec Carlin, où il avait marqué des points à sa première course avant d’être plus en dedans. L’équipe Carlin a rencontré deux laborieuses saisons en GP3 Series, puisque la structure renommée, et victorieuse dans de nombreuses catégories, n’a signé que trois podiums en 32 courses jusqu’ici, se classant cinquième puis neuvième lors de ces deux mêmes saisons.

Le pilote portugais a également roulé avec Carlin lors des essais hivernaux, où il a signé le troisième meilleur temps des deux jours à Estoril, avant de signer le meilleur temps des deux jours à Barcelone.

Antonio Felix da Costa était pressenti pour rouler en GP2 Series, mais un manque de budget semble avoir mis un terme à cette option depuis quelques mois, malgré une prestation honorable lors du GP2 Final 2011 où il marqua des points dans la course longue, se classant neuvième de l’évènement. Le Portugais avait aussi participé aux Rookies Tests avec Force India, toujours sur la tracé de Yas Marina.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 12 mars
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Conor Daly #2 / Aaro Vainio #3
MW Arden
David Fumanelli #4 / Mitch Evans #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé – Participation en suspens.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14
Ocean Racing Technology
Carmen Jorda #18 / Robert Cregan #19
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20 / Patric Niederhaser #21
Trident Racing
Vicky Piria #23 / Antonio Spavone #24
Carlin
Alex Brundle #26 / Antonio Felix da Costa #27
Atech CRS Grand Prix
Ethan Ringel #29

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox