Accueil / GP3 / GP3 – Carmen Jorda signe chez Bamboo Engineering pour 2013

GP3 – Carmen Jorda signe chez Bamboo Engineering pour 2013

Carmen Jorda 2012 GP3 Series Spa

Elle n’a pas eu besoin d’attendre la fin de la première journée d’essais à Barcelone pour que son avenir soit fixé : Carmen Jorda vient de recevoir une deuxième chance chez Bamboo Engineering pour la saison 2013 de GP3 Series. En revanche, elle remplacera Roberto La Rocca dont, d’après Bamboo, les sponsors sont incertains suite au changement de situation au Vénézuela.

L’an passé, Ocean Racing Technology avait fait courir l’Espagnole de 24 ans. Au final, elle s’était classée 28e et avant-dernière des pilotes ayant disputé la saison complète grâce à une 13e place à domicile, à Valence.

Pour Jorda, la décision a notamment été motivée par le meilleur temps de Lewis Williamson lors d’une des séances d’essais 2013 à Estoril. Pour la nouvelle équipe Bamboo Engineering, la volonté de la pilote d’apprendre les a convaincus.

Avec l’introduction de la nouvelle GP3/13 en 2013, Carmen Jorda aura la possibilité de faire oublier une campagne 2012 délicate, où elle n’était pas dans le rythme de ses adversaires. L’expérience ne lui manque pas : après des débuts en 2005, elle a notamment couru en F3 espagnole avant de passer à 5 courses d’IndyLights en 2010, où elle a signé la 10e place comme meilleur résultat.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein Luis Sa Silva Nick Yelloly
Koiranen Kevin Korjus  Aaro Vainio Patrick Kujala
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gómez Alex Fontana
Marussia Manor Dino Zamparelli
ART GP Jack Harvey  Facu Regalia
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Josh Webster Miki Weckström
Bamboo Engineering Carmen Jorda
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox