Accueil / GP3 / GP3 : Conor Daly chez Lotus GP

GP3 : Conor Daly chez Lotus GP

Conor Daly GP3 Series

L’Américain de 20 ans, Conor Daly, fils de Derek Daly, pilote en Formule 1 de 1978 à 1982, a été officialisé chez Lotus GP pour la saison 2012 de GP3 Series. Daly avait testé pour l’équipe au cours des premiers essais collectifs de la saison à Estoril.

Conor Daly ne sera pas un débutant dans la discipline, puisqu’il a participé à la saison 2011 au sein de l’équipe Carlin Motorsport. Il était rentré trois fois dans les points pour prendre la dix-septième place du championnat. Il disputait en parallèle quelques courses en IndyLights chez Sam Schmidt Motorsports. Il a d’ailleurs signé un podium pour la première course de la saison à St. Petersburg, avant de remporter la troisième course, à Long Beach. Cinq courses sur quatorze lui suffisent pour prendre la treizième place de l’IndyLights 2011.

Avant cela, Conor Daly avait disputé deux saisons de Star Mazda Championship en 2009, où il se classe troisième avec une victoire et six podiums. La saison 2010 sera meilleure, puisque son redoublement lui permet de remporter le championnat avec sept victoires, neuf poles et douze podiums en treize courses. Daly a remporté son premier titre en 2008 en Skip Barber National Championship, première marche de l’échelon américain des monoplaces.

En rejoignant l’équipe qui domine le GP3 depuis sa création, Lotus GP, Conor Daly s’offre ainsi le luxe de pouvoir montrer ce qu’il vaut dans la discipline. A lui de s’imposer comme un nouveau Gutiérrez, Bottas, Rossi ou Calado, tous vainqueurs de courses en GP3 Series avec ART Grand Prix (dorénavant Lotus GP), au contraire d’un Pedro Nunes qui, en deux saisons, n’avait scoré que quatre points avec la même équipe. Daly aura Aaro Vainio et Daniel Abt comme coéquipiers.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 2 mars
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Aaro Vainio #2 / Conor Daly #3
MW Arden
Mitch Evans #4 / David Fumanelli #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé – Participation en suspens.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14
Tech 1 Racing
Pas d’engagé révélé.
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20
Trident Racing
Vicky Piria #23
Carlin
Alex Brundle #26
Atech CRS Grand Prix
Ethan Ringel #29

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox