Accueil / GP3 / GP3 : Cregan et Jorda chez Ocean Racing

GP3 : Cregan et Jorda chez Ocean Racing

Le calendrier 2012 de GP3 a été dévoilé.

L’annonce se sera fait attendre, pour tomber ce matin : Robert Cregan et Carmen Jorda ont été confirmés chez Ocean Racing, dans le championnat de GP3 Series.

Robert Cregan est un pilote irlandais de 23 ans dont le père est le gérant du Grand Prix d’Abou Dhabi. En 2006, il se classe 12e de Formule Ford, puis en 2008, il participe à deux courses de Porsche Supercup, sans toutefois inscrire de points. En 2010 et 2011, il prend part au championnat GT des Emirats Arabes Unis, se classant second avec trois victoires signées en six courses. En 2011, il participe à la deuxième division du V8 Supercars, le Fujitsu V8 Supercar Series, dans lequel il se classe 12e. Il a également participé aux tests pour Tech 1 (dont Ocean a repris les activités en GP3), dans lesquels il s’est classé en 25e et avant-dernière place, devant Vicky Piria.

Carmen Jorda est donc la seconde femme à rejoindre Piria, alors qu’elle n’a pas encore prouvé être doté d’un niveau adéquat pour arriver en GP3. En 2005, elle réalise ses débuts en monoplace, avant de rejoindre pour la première fois en 2006 une discipline d’envergure, l’European F3 Open où elle courra jusqu’en 2009, inscrivant quelques podiums en Copa mais aucune victoire et engrangeant un point en 32 courses en classe A. En 2009, elle participe à trois courses en Le Mans Series, en LMP2. Son équipage, lors de ces courses, n’a jamais vu l’arrivée. L’année suivante, elle participe à 5 courses d’IndyLights avec une 10e place en guise de meilleur résultat et un classement au championnat à la 16ème place. En 2011, elle n’a pas roulé, ce qui lui fera sûrement rencontrer des difficultés lors de la saison 2012 de GP3.

Ce duo ne semble pas compatible avec une inscription de points régulière pour Ocean, d’autant plus qu’il est surprenant qu’Antonio Felix da Costa n’ait pas été pourvu à ce poste, étant donné que Tiago Monteiro est son mentor alors même qu’il co-gère Ocean Racing Techology. A noter qu’il reste encore à déterminer si un troisième pilote est engagé dans l’équipe, en sachant qu’il ne s’agit dorénavant plus d’une obligation pour les équipes qui peuvent aligner deux ou trois monoplaces.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox