Accueil / GP3 / GP3 – David Fumanelli rejoint Trident Racing

GP3 – David Fumanelli rejoint Trident Racing

David Fumanelli GP3 2012 Monza
L’Italien David Fumanelli rejoint Trident Racing pour la saison 2013 de GP3 Series. Longtemps pressenti pour continuer chez MW Arden, Fumanelli rebondira finalement chez ses compatriotes.

Le pilote de 20 ans a fait ses débuts en 2008 par la Formule Renault 2.0 Italie dont il se classa 25ème avec RP Motorsport. L’Italien a ensuite rejoint l’European F3 Open avec la même équipe pour trois saisons pour prendre la 8ème, la 3ème puis la 2ème place au championnat entre 2009 et 2011, cumulant en 48 courses le total de 9 victoires, 7 poles et 14 podiums.

Pour sa première saison en GP3 Series, Fumanelli rejoint MW Arden, signe un podium à Valence et prend la 11ème place du championnat malgré avoir manqué le meeting de Silverstone suite à un décès familial.

Fumanelli avait testé avec MW Arden dans l’intersaison mais en dépit de ses chronos, l’équipe a choisi d’aligner Danill Kvyat, Carlos Sainz et Robert Visoiu pour la saison 2013. Après avoir eu du mal à aligner le budget, l’Italien trouve refuge chez Trident.

Emanuele Zonzini sera son coéquipier au sein de l’équipe de Maurizio Salvadori tandis que Giovanni Venturini devrait être conservé après ses deux podiums en fin de saison passée malgré une saison non-complète.

En 2012, Trident s’est classée 9ème et dernière au championnat par équipes pour sa première année après avoir repris les actifs d’Addax en GP3. La structure italienne espère profiter de l’arrivée de la nouvelle GP3/13 pour se refaire une santé sportive. Un objectif partagé par Fumanelli qui vise le titre en filigrane.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein
Lotus GP Jack Harvey
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox