Accueil / GP3 / GP3 – Dean Stoneman remplace Vainio à Abou Dabi
2010 Formula One Young Driver Test
© Glenn Dunbar / LAT Photographic

GP3 – Dean Stoneman remplace Vainio à Abou Dabi

Dean Stoneman rejoint l’équipe Koiranen GP lors de la manche d’Abou Dabi de GP3 Series. Lors de cette finale prévue le 3 novembre prochain, le Britannique remplacera Aaro Vainio, qui ne dispose pas de suffisamment de sponsors pour s’offrir une manche aussi lointaine en fin de saison.

L’histoire de Dean Stoneman n’est pas banale. En pleine ascension avec son titre de F2 en 2010, qui lui offrait un test F1 chez Williams, le Britannique était sur le point de rejoindre Daniel Ricciardo en World Series by Renault. Un futur qui s’est compliqué lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer des testicules. Après deux ans de traitement, Stoneman a consacré 2013 à revenir à la compétition. Auparavant, le pilote de 23 ans s’est distingué avec plusieurs victoires en Formule Renault britannique et la place de vice-champion de cette compétition en 2007 pour sa deuxième année en monoplaces.

Aujourd’hui, après des courses en voitures de tourisme, Dean Stoneman s’apprête à revenir en monoplaces après trois ans d’absence. Ce meeting est un moyen de préparer l’avenir : le pilote pourra s’acclimater à nouveau aux monoplaces avec cette manche et deux journées d’essais supplémentaires. A lui ensuite de prendre sa décision suite à cette pige.

Abou Dabi : manche difficile pour le plateau

Aaro Vainio n’est pas le seul à être sacrifié pour la finale de GP3 Series. Melville McKee a indiqué qu’il ne sera pas présent au volant de la Bamboo Engineering en raison de complications. Un terme trop évasif pour tirer des conclusions hâtives, toujours est-il que le résultat est le même. Le nom de son remplaçant n’a pas été indiqué puisque l’information vient du pilote lui-même.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox