Accueil / GP3 / GP3 – Dino Zamparelli signe chez Marussia Manor pour 2013

GP3 – Dino Zamparelli signe chez Marussia Manor pour 2013

1. Dino Zamparelli steps up to F2 for 2012

Marussia Manor vient de confirmer son premier pilote pour la saison 2013 de GP3 Series. Le Britannique Dino Zamparelli décroche ainsi son ticket pour piloter la Dallara GP3/13, et fait désormais partie du programme de jeunes pilotes de l’équipe F1 Marussia.

Zamparelli a débuté la monoplace en 2008, dans les Winter Series de la Formule Renault 2.0 portugaise, où il avait inscrit deux points lors des 4 courses disputées. Grâce à une saison plus allongée en Formule Renault BARC en 2009, Zamparelli fonce à la 3e place du championnat et s’impose trois fois. Sa passion pour le chiffre 3 l’avait même conduit à signer la pole trois fois.

Si, la même année, il terminait 6e de la coupe hivernale de la Formule Renault UK, l’année 2010 a été plus délicate pour Zamparelli, qui n’a pris le départ que de quatre courses réparties entre la F3 Italie et le championnat BARC.

Il prendra sa revanche en 2011 en remportant le championnat BARC. Si, lors du premier meeting à Donington, il terminait 4e dans son meilleur jour malgré l’obtention de la pole, il a toujours mis un point d’honneur à monter sur le podium au moins une fois par manche, signant deux hat-tricks à Thruxton, une victoire à Croft et une autre à Brands Hatch. Au final, il disposait de 9 points d’avance sur son rival principal, Josh Webster.

Fort de ce succès, Zamparelli viendra se frotter au championnat de Formule 2 en 2012. Si son compatriote Luciano Bacheta remportera le championnat, Zamparelli se révélera avec des arrivées régulières dans les points et deux podiums, d’abord au Castellet derrière les deux premiers du championnat, Bacheta et Mathéo Tuscher, puis en Hongrie. Il a obtenu la 8e place finale en guise d’encouragement pour la suite.

En intégrant le GP3, Zamparelli profite de l’arrivée de la nouvelle monoplace, qui donnera plus de fil à retordre et élèvera le niveau de jeu du plateau 2013.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein Luis Sa Silva Nick Yelloly
Koiranen Kevin Korjus  Aaro Vainio Patrick Kujala
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gómez Alex Fontana
Marussia Manor Dino Zamparelli
ART GP Jack Harvey  Facu Regalia
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Miki Weckström ?
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox