Accueil / GP3 / GP3 : Ellinas chez Marussia, Piria chez Trident

GP3 : Ellinas chez Marussia, Piria chez Trident

GP3 Series

Marussia Manor Racing a annoncé le troisième et dernier pilote de son line-up pour sa campagne 2012 de GP3 Series. Aux côtés du Russe Dmitry Suranovich et du Brésilien Fabiano Machado, c’est la star chypriote des formules de promotion qui arrive, Tio Ellinas.

Le Chypriote avait été testé au cours des essais hivernaux en fin 2011 où il avait démontré un potentiel intéressant pour ses débuts dans la discipline. Après des succès en kart à Chypre de 2001 à 2009, Tio Ellinas a fait ses débuts en monoplaces en Formule Ford britannique, où il prit la quatrième place du classement, le meilleur débutant, avec trois victoires et huit podiums en vingt-cinq courses. Fort de cette première expérience réussie, Ellinas est alors passé en Formule Renault 2.0 UK, où il joua le titre jusqu’à tard dans la saison, avant d’échouer à la troisième place. Néanmoins, avec deux victoires et quatorze podiums en vingt courses, sa constance a été fortement remarquée. Tio Ellinas s’était également essayé à la Formule Renault 2.0 NEC sur un meeting, et il remporta l’une de ces deux courses.

Tio Ellinas sera donc l’un des hommes à suivre parmi les nombreux outsiders du championnat.

Pour sa part, Trident Racing a annoncé l’arrivée de Vicky Piria. Trident Racing a repris les activités GP3 Series d’Addax cette année pour information.

Vicky Piria sera la première femme à courir en GP3 Series, après les essais hivernaux de Michela Cerruti. L’Italienne de 18 ans a un parcours moins tape-à-l’oeil qu’Ellinas néanmoins. Après avoir débuté en karting dès 2003, Piria a fait ses débuts en monoplace en Formula 2000 Light, championnat italien, où elle ne brilla guère malgré des débuts encourageants. Idem en Formule Renault Italienne et en Formula Lista Junior Suisse la même année (un meeting partout). Lors de la saison 2010, elle passe en Formule Abarth, un nouveau championnat, où en douze courses, elle ne rentrera pas dans les points et se classera trente-quatrième. Elle redouble en 2012, et son meilleur résultat ne sera qu’une huitième place. Bilan pour Vicky Piria : dix-huitième en championnat européen, quinzième en championnat italien.

Trident tente donc un pari assez risqué en donnant sa chance à la jeune italienne.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 17 février.
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Aaro Vainio #2
MW Arden
Mitch Evans #4 / David Fumanelli #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14
Tech 1 Racing
Pas d’engagé révélé.
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20
Trident Racing
Vicky Piria #23
Carlin
Alex Brundle #26
Atech CRS Grand Prix
Ethan Ringel #29

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox