Accueil / Formule Ford / GP3 : Eric Lichtenstein chez Carlin en 2013

GP3 : Eric Lichtenstein chez Carlin en 2013

Carlin 2012 GP3 Spa

L’Argentin Eric Lichtenstein, qui brille en Formule Ford britannique cette saison, participera à la saison prochaine de GP3 Series avec l’équipe Carlin.

Celui qui fêtera ses 18 ans le mois prochain effectue une très bonne campagne 2012 pour sa première saison en Formule Ford britannique, bénéficiant d’un total de 453 points pour siéger au 2e rang du championnat, avec sept victoires d’affilée actuellement à son actif. Sa carrière compte également la participation au championnat 2011 de Formula Pilota China, le championnat remporté par Mathéo Tuscher dans lequel l’Argentin a inscrit 10 points en six courses, avec une 5e place à Shanghai comme meilleur résultat.

Sa saison GP3 2013 constituera donc sa troisième année en monoplace, et la réaliser dans l’équipe Carlin pourrait révéler le pilote aux yeux du grand public, et permettre au pilote de démontrer tout son talent à l’instar d’Antonio Felix da Costa cette saison, 3e au championnat avec l’équipe britannique. Si Lichtenstein a avoué avoir hésité entre la Formule 3 et le GP3, mais en raison du coût d’une telle saison, et de la proximité du paddock F1 qu’offre le GP3, cette dernière discipline a fait pencher la balance en sa faveur.

Pour suivre ou revivre la saison 2012 d’Eric Lichtenstein, le résumé de chaque meeting de Formule Ford britannique est à votre disposition sur ChequeredFlags.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox