Accueil / GP3 / GP3 : Fabiano Machado signe chez Marussia Manor

GP3 : Fabiano Machado signe chez Marussia Manor

Fabiano Machado rejoint Marussia Manor en GP3

Marussia Manor a annoncé aujourd’hui son second pilote après la signature de Dmitry Suranovich la semaine dernière. Il s’agit du Brésilien de 25 ans, Fabiano Machado, champion en titre de la Formule 3 Sud-Américaine.

Il s’agira de la première saison européenne pour le Brésilien, qui a débuté sa carrière en monoplace sur le tard, à l’âge de 24 ans. Après quatre années de karting en Amérique du Sud, Fabiano Machado était alors passé en Formule 3 Sud-Américaine, où il avait pris la saison en cours de route, au quatrième des neuf meetings de cette saison 2010. Il a rapidement démontré une certaine pointe de vitesse, montant sur le podium dès sa première course. Au final, Machado aura signé 4 victoires, 1 pole, 7 podiums et 2 meilleurs tours en douze courses, prenant la quatrième place du championnat, derrière Yann Cunha (dernier de British F3 en 2011 et pilote en Formule Renault 3.5 pour 2012), Bruno Andrade et Luiz Boesel.

Pour la saison 2011, Machado décide de participer à l’ensemble de la saison, et il remporte sans contestation le championnat. Les détracteurs pourront remarquer une concurrence décimée, mais cela enlève peu aux 17 victoires, 7 poles, 22 podiums et 9 meilleurs tours du pilote brésilien en 25 courses.

La signature d’un pilote aussi âgé détonne dans l’univers généralement jeune des GP3 Series, à l’excpetion d’OVNI comme le suisse de 48 ans Christophe Hurni qui avait participé au meeting de Monza l’an dernier. Il sera alors intéressant de suivre l’évolution d’un pilote aussi tardivement dans un univers européen, car l’environnement de travail et son adaptation est une des principales influences sur la réussite d’un pilote.

Néanmoins, Machado surprend, et ne cache pas qu’il doit cette opportunité grâce à son sponsor, le Groupe Schahin, connu dans les domaines de l’ingénieurie, des énergies fossiles et des télécommunications et une telle franchise n’est pas habituelle dans ce milieu.

Marussia Manor Racing annoncera son troisième et dernier pilote avant les essais d’Estoril, prévus la semaine prochaine.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 15 février.
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Aaro Vainio #2
MW Arden
Mitch Evans #4 / David Fumanelli #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14
Tech 1 Racing
Pas d’engagé révélé.
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20
Trident Racing
Pas d’engagé révélé
Carlin
Alex Brundle #26
Atech CRS Grand Prix
Ethan Ringel #29

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox