Accueil / GP3 / GP3 – Facu Regalia, Samin Gomez et Alex Fontana en 2013

GP3 – Facu Regalia, Samin Gomez et Alex Fontana en 2013

Facu Regalia 2011 Essais GP3 Jerez

Trois pilotes viennent d’être confirmés pour concourir à la saison 2013 de GP3 Series. Facu Regalia passe chez ART Grand Prix, tandis que Jenzer Motorsport complète son line-up avec Samin Gómez et Alex Fontana.

Le Suisse Fontana intègre le programme de développement des jeunes pilotes Lotus, le Lotus F1 Junior Team. D’autres pilotes en font partie, mais sont engagés dans d’autres catégories. La relation du jeune pilote avec l’équipe suisse a déjà connu quelques piges en GP3, d’abord en 2011 où il avait inscrit un point en deux courses, puis en 2012 où 4 courses leur rapportèrent 8,5 points.

En parallèle de ces apparitions furtives, Alex Fontana a remporté le championnat 2011 d’European F3 Open en battant des pilotes comme David Fumanelli ou Fabio Gamberini. C’est dans le championnat FIA de Formule 2, discipline qui a pris fin en 2012, qu’il s’est distingué en 2012 avec la 7e place finale. Si la position au classement ne semble pas très flatteuse, une victoire signée au Hungaroring et 2 podiums supplémentaires à Silverstone démontrent son potentiel.

Samin Gómez a commencé sa carrière en monoplace en 2008, dans le championnat de Formula Asia 2.0 où elle réalisait 5 courses. La Vénézuélienne réalisait quelques courses supplémentaires en Asie en 2009 et 2010, année où elle termine 3e de l’Asian Formula Renault Challenge, championnat remporté par Sandy Stuvik.

Si 2011 la conduit en Formula Pilota China avec un podium et la 10e place finale, Gómez arrive en Europe en Formule Abarth, où elle se classe 17e de l’European Series. Les progrès interviennent dans cette discipline en 2012, puisqu’elle termine 7e à la fois en European et en Italian Series.

C’est en Formule BMW, en 2008, que l’Argentin Facundo Regalia croise le chemin d’EuroInternational, qui le conduit à la 16e place du championnat. L’année suivante le voit progresser à la 7e place, et il décroche deux victoires et deux poles en l’espace de 3 courses de Formule BMW Pacific toujours en 2009. Un an plus tard, toujours en Formule BMW Europe, Regalia terminera 8e, mais avec un compteur plus fourni et un podium en poche.

Les choses sérieuses commencent pour Regalia en 2011 avec l’arrivée en F3, à la fois en F3 Italie et en Euro Series. Si dans la deuxième discipline, il ne prend part qu’à trois courses, il est plus assidu en F3 Italie où la 10e place finale lui tend les bras, avec au compteur une pole et deux podiums. Comme Fontana, Regalia a déjà goûté au GP3 Series – avec Jenzer, lui aussi. Pas de point au compteur, mais une belle campagne 2012 en European F3 Open (4e) et une saison intéressante en Auto GP (7e) convainquent ART Grand Prix de lui donner sa chance en 2013.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein  Luis Sa Silva
Koiranen Kevin Korjus  Aaro Vainio Patrick Kujala
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gómez Alex Fontana
ART GP Jack Harvey  Facu Regalia
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Miki Weckström ?
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox