Accueil / GP3 / GP3 : Gamberini chez Atech CRS, Wartique évincé

GP3 : Gamberini chez Atech CRS, Wartique évincé

John Wartique 2012 GP3 Valence

A Silverstone, la monoplace n°30 de l’équipe Atech CRS ne sera pas pilotée par le Belge John Wartique pour des raisons budgétaires. Il sera remplacé par un Brésilien de 19 ans, Fabio Gamberini.

Le Brésilien a débuté la monoplace en 2009 en Formule Ford britannique, terminant 15e du championnat. Il réitère ce résultat l’année suivante en Formule Renault 2.0 britannique avec le Mark Burdett Motorsport. Mais c’est en 2011 qu’il se distingue avec la troisième place du championnat d’European F3 Open, avec 79 points, une victoire et trois podiums en 16 courses.

John Wartique était 19e du championnat GP3, avec une douzième place décrochée à Valence comme meilleur résultat. A noter qu’avant le début de saison, hormis des essais en 2008, le Belge n’avait jamais piloté de monoplace.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox