Accueil / GP3 / GP3 – Giovanni Venturini continue chez Trident en 2013

GP3 – Giovanni Venturini continue chez Trident en 2013

Giovanni Venturini Trident 2012 GP3 Series Monza

Giovanni Venturini va réaliser sa deuxième saison de GP3 Series dans l’équipe Trident en 2013, qui est aussi sa première saison complète dans la catégorie.

L’an passé, l’Italien de 21 ans avait remplacé Antonio Spavone début juillet et s’était notamment distingué lors de deux podiums, l’un en Allemagne et l’autre lors de la dernière course du championnat à Monza. Venturini a toujours rallié la ligne d’arrivée, entrant à 5 reprises sur 10 courses dans les points.

Début 2012, BVM Target l’a fait courir 7 courses en Formule Renault 3.5. Avec 3 points récoltés, il n’a pas pu continuer l’aventure, à court de budget. En 2011, c’était en Auto GP que Venturini a continué à faire ses gammes. Deux victoires, dont une à Monza lors de la première manche où il a aussi signé la pole, l’ont récompensé de ses efforts. Trois arrivées hors des points en fin de saison l’ont fait descendre dans un classement très serré.

C’est en 2008 que Venturini avait débuté en monoplace en Formule Junior 2.0 Portugal et en dans le trophée hivernal italien de Formule 2000 Light. En 2009, il terminait 2e de la Formule LO 2.0 Suisse et 3e de la Formule Renault Italie. 2010 marquait quelques courses en Formule Renault 2.0 NEC et UK, ainsi qu’une saison en Eurocup 2.0.

Le parcours de Venturini est varié, et avec l’arrivée d’une nouvelle GP3, choisir de rester dans la même structure ne sera pas qu’un bis repetita. Venturini avait testé avec d’autres équipes, mais a choisi Trident pour tenter de remporter le championnat.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein Luis Sa Silva Nick Yelloly
Koiranen Kevin Korjus  Aaro Vainio Patrick Kujala
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gómez Alex Fontana
Marussia Manor Dino Zamparelli
ART GP Jack Harvey  Facu Regalia
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Josh Webster Miki Weckström
Bamboo Engineering Roberto La Rocca
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox