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Jack Harvey 2013 GP3 Series Spa-Francorchamps
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GP3 – Jack Harvey signe son deuxième succès de l’année

En terminant huitième de la course 1 à Monza, Patric Niederhauser s’offrait la pole pour la course dominicale à Monza. Le Suisse allait-il sauver sa saison par une première victoire ?

Le pilote Jenzer Motorsport devançait Jack Harvey et Kevin Korjus sur la grille de départ tandis qu’Alexander Sims et Lewis Williamson suivaient. Facu Regalia était sixième dans la grille, Daniil Kvyat huitième. Responsable de l’accident au départ hier, Dino Zamparelli n’était pas autorisé à prendre le départ.

Dès le départ, Patric Niederhauser calait sur la grille de départ et Alex Fontana ne parvenait pas à l’éviter. Au premier virage, Ryan Cullen décollait sur David Fumanelli et atterissait sur Giovanni Venturini. La voiture de sécurité était déployée dans la foulée alors que Jack Harvey avait pris la tête de la course devant Alexander Sims et Facu Regalia.

La course reprenait au troisième tour. Facu Regalia poussait Alexander Sims à la faute, le Britannique perdant des places dans la foulée face à Lewis Williamson, Kevin Korjus et Daniil Kvyat. A la Parabolique, Nick Yelloly et Jimmy Eriksson s’accrochaient et terminaient dans le bac à gravier.

Au quatrième tour, Jack Harvey menait toujours face à Facu Regalia et Lewis Williamson. Kevin Korjus et Daniil Kvyat suivaient tandis que Carlos Sainz dépassait Alexander Sims pour la sixième place. Melville McKee, Patrick Kujala et Conor Daly complétaient le top dix. Au passage suivant, Lewis Williamson trouvait l’ouverture sur Facu Regalia tout comme Conor Daly se débarrassait de Patrick Kujala. L’Américain était imité par Robert Visoiu au huitième tour.

Daniil Kvyat prenait l’avantage sur Kevin Korjus au huitième tour et se retrouvait derrière Facu Regalia, le leader du championnat. Le Russe comblait l’écart dès le dixième tour et parvenait à dépasser son rival pour le titre au treizième tour. Le membre du Red Bull Junior Team passait en deuxième position deux boucles plus tard en dépassant Lewis Williamson.

Jack Harvey n’était toutefois pas inquiété par Daniil Kvyat d’autant plus que le premier virage était neutralisé après l’accident entre Adderly Fong et Samin Gomez.

Le champion de British F3 remportait ainsi sa deuxième course en GP3 Series devant Daniil Kvyat et Lewis Williamson. Le leader du championnat, Facu Regalia, terminait quatrième tandis que Kevin Korjus se classait cinquième. Alexander Sims, Melville McKee et Conor Daly entraient dans les points grâce à l’excursion dans le gravier de Carlos Sainz, finalement neuvième, en fin de course. Robert Visoiu fermait le top dix.

Au classement général, Facu Regalia voit son avance sur Daniil Kvyat réduite à sept points. Kevin Korjus est désormais troisième à trente-et-un points, trois unités devant Conor Daly. Grâce à sa victoire, Jack Harvey expulse Tio Ellinas du top cinq. Le titre se jouera donc une fois de plus entre ART Grand Prix et MW Arden, cette fois à Abou Dabi du 2 au 3 novembre, après une pause de près de deux mois.

Celle-ci sera plus dure à digérer pour Samin Gomez et Jimmy Eriksson, qui écopent de cinq places de pénalité sur la grille de départ à Abou Dabi pour avoir provoqué des collisions. Le contact entre Ryan Cullen et David Fumanelli au premier virage vaut au pilote Marussia Manor dix places de pénalité sur cette même grille.

GP3 Series 2013 – Course 2 Monza – Classement
Pos Pilote Equipe Tours/Ecart
1 Jack Harvey ART GP 17 tours
2 Daniil Kvyat MW Arden +0.915s
3 Lewis Williamson Bamboo Engineering +1.559s
4 Facu Regalia ART GP +3.144s
5 Kevin Korjus Koiranen GP +4.691s
6 Alexander Sims Carlin +5.332s
7 Melville McKee Bamboo Engineering +6.742s
8 Conor Daly ART GP +7.466s
9 Carlos Sainz MW Arden +8.000s
10 Robert Visoiu MW Arden +13.426s
11 Tio Ellinas Marussia Manor +13.673s
12 Patrick Kujala Koiranen GP +17.479s
13 Aaro Vainio Koiranen GP +17.896s
14 Emanuele Zonzini Trident +21.467s
15 Samin Gomez Jenzer +38.077s
16 Josh Webster Status GP +42.320s
17 Carmen Jorda Bamboo Engineering +49.997s
18 David Fumanelli Trident +1m19.459s
19 Luis Sa Silva Carlin + 1 tour
20 Adderly Fong Status GP + 2 tours
NC Nick Yelloly Carlin + 15 tours
NC Jimmy Eriksson Status GP + 15 tours
NC Patric Niederhauser Jenzer + 17 tours
NC Giovanni Venturini Trident + 17 tours
NC Ryan Cullen Marusia Manor + 17 tours
NC Alex Fontana Jenzer + 17 tours
EX Dino Zamparelli Marussia Manor

 

GP3 Series 2013 – Classement pilotes – Meeting 7/8
Pos Pilote Equipe Points
1 Facu Regalia ART GP 138
2 Daniil Kvyat MW Arden 131
3 Kevin Korjus Koiranen GP 107
4 Conor Daly ART GP 104
5 Jack Harvey ART GP 96
6 Tio Ellinas Marussia Manor 95
7 Nick Yelloly Carlin 86
8 Aaro Vainio Koiranen GP 75
9 Carlos Sainz MW Arden 66
10 Alexander Sims Status GP/Carlin 57
11 Lewis Williamson Bamboo Engineering 46
12 Robert Visoiu MW Arden 43
13 Patric Niederhauser Jenzer 33
14 Melville McKee Bamboo Engineering 31
15 Giovanni Venturini Trident 26
16 Alex Fontana Jenzer 18
17 Dino Zamparelli Marussia Manor 10
18 David Fumanelli Trident 6
19 Adderly Fong Status GP 2
20 Patrick Kujala Koiranen GP 1
21 Eric Lichtenstein Carlin 0
22 Luis Sa Silva Carlin 0
23 Jimmy Eriksson Status GP 0
24 Emanuele Zonzini Trident 0
25 Samin Gomez Jenzer 0
26 Josh Webster Status GP 0
27 Ryan Cullen Marussia Manor 0
28 Carmen Jorda Bamboo Engineering 0
En terminant huitième de la course 1 à Monza, Patric Niederhauser s'offrait la pole pour la course dominicale à Monza. Le Suisse allait-il sauver sa saison par une première victoire ? Le pilote Jenzer Motorsport devançait Jack Harvey et Kevin Korjus sur la grille de départ tandis qu'Alexander Sims et Lewis Williamson suivaient. Facu Regalia était sixième dans la grille, Daniil Kvyat huitième. Responsable de l'accident au départ hier, Dino Zamparelli n'était pas autorisé à prendre le départ. Dès le départ, Patric Niederhauser calait sur la grille de départ et Alex Fontana ne parvenait pas à l'éviter. Au premier virage,…

Passage en revue

Spectacle - 7.5
Dose d'imprévus - 6.5
Exploit du vainqueur - 7.9

7.3

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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