Accueil / GP3 / GP3 : Jakub Klasterka rejoint Jenzer

GP3 : Jakub Klasterka rejoint Jenzer

Jenzer Motorsport
Le pilote tchèque Jakub Klasterka rejoint Jenzer Motorsport aux côtés de Robert Visoiu et Patric Niederhauser pour la saison 2012 de GP3 Series.

Jenzer Motorsport alignera donc trois pilotes, même si l’annonce de Jakub Klasterka est surprenante, le pilote n’ayant pas testé avec la structure suisse lors des essais de pré-saison, au contraire de Michael Heche, Matheo Tuscher et Maxim Zimin, ce dernier étant le plus pressenti au poste vu son passif dans l’équipe.

Le Tchèque vient de fêter ses 18 ans le 28 avril dernier. Klasterka est passé par le karting avant de courir en Formule Skoda. En 2009, le pilote était passé par la Formul’Academy (aujourd’hui F4 France et anciennement Formule Campus). Il s’y était classé onzième, loin du champion Benjamin Bailly, et avait signé deux podiums. Lors de la même année, il était passé en Formule Renault 2.0 NEC et s’était classé 14ème et 20ème lors de son unique meeting, sur l’Autodrom Most en son pays.

Depuis ce meeting en 2009, la trace du pilote semble être évaporée. Klasterka effectuera son premier roulage dans la Dallara lors des essais libres du premier meeting samedi matin.

Le plateau 2012 des GP3 Series semble dorénavant complet avec le départ de Mücke Motorsport et une place vacante chez Trident. Néanmoins, l’obligation de faire courir trois voitures ayant été supprimée, Trident peut ne nommer personne, avec un plateau s’arrêtant à 26 pilotes sur les 27 sièges disponibles.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 9 mai
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Conor Daly #2 / Aaro Vainio #3
MW Arden
David Fumanelli #4 / Mitch Evans #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Ne participera pas au championnat.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14 / Kotaro Sakurai #15 / Alice Powell #16
Ocean Racing Technology
Kevin Ceccon #17 / Carmen Jorda #18 / Robert Cregan #19
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20 / Patric Niederhaser #21 / Jakub Klasterka #22
Trident Racing
Vicky Piria #23 / Antonio Spavone #24
Carlin
Alex Brundle #26 / Antonio Felix da Costa #27 / William Buller #28
Atech CRS Grand Prix
Tamas Pal Kiss #29 / John Wartique #30 / Ethan Ringel #31

 

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox