Accueil / GP3 / GP3 – Jann Mardenborough rejoint Arden Motorsport
Jann Mardenborough Arden Motorsport GP3 Series Tests Abu Dhabi 2013
© Sam Bloxham/LAT Photographic/GP3 Media Service

GP3 – Jann Mardenborough rejoint Arden Motorsport

Le Britannique Jann Mardenborough disputera la saison 2014 de GP3 Series avec l’équipe Arden Motorsport. Ses équipiers seront Patric Niederhauser et Robert Visoiu, déjà annoncés.

A 22 ans, la carrière de Jann Mardenborough est peu banale. Kartman dans sa jeunesse, le Britannique doit arrêter par manque de moyens. Quelques années plus tard, en 2011, il signe une belle revanche sur le destin en remportant la Nissan/Playstation 3 Gran Turismo Academy. Couvé dès lors par Nissan, il participe à des courses en GT4 European Cup puis en GT3, avec un certain succès malgré la forte courbe d’apprentissage.

En 2013, Nissan le contraint à un programme stakhanoviste avec plus de 60 courses durant l’année. L’objectif de Nissan reste de préparer des pilotes à l’Endurance, en prototype. Pour préparer Jann au mieux, la marque décide de le placer en monoplace pour qu’il apprenne à maitriser le grip et la puissance requise.

Mardenborough débute donc la monoplace par les Toyota Racing Series, dont il se classe dixième et meilleur débutant. Il est ensuite aligné en F3 avec Carlin. Si sa saison européenne se conclut à une modeste vingt-et-unième place avec un podium, il obtient la sixième position en British F3. En parallèle, il disputait des courses en GT3 ainsi que les 24 Heures du Mans, dont il montait sur le podium dans la catégorie LMP2.

Il terminait la saison par des essais en Formula Renault 3.5 Series ainsi qu’en GP3 Series. C’est finalement cette dernière option qui sera son programme principal en 2014. Avant un volant d’usine chez Nissan en LMP1 ?

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix Alex Fontana
Arden International Jann Mardenborough
Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP
Carlin Alex Lynn
Emil Bernstorff
Marussia Manor Racing
Russian Time Jimmy Eriksson
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox