Accueil / F2 / GP3 : Jenzer aligne Alex Fontana en Hongrie

GP3 : Jenzer aligne Alex Fontana en Hongrie

Alex Fontana 2011 GP3 Spa

L’équipe Jenzer va compléter son line-up de pilotes avec la participation d’Alex Fontana, pilote Suisse qui officie en Formule 2 cette saison, se tenant en 9ème place du championnat FIA.

L’an passé, Jenzer avait déjà fait courir le jeune pilote, qui fêtera ses 20 ans début août. Il avait réalisé la manche de Spa-Francorchamps et avait décroché le point de la 6ème place en course sprint, lorsque l’ancien barème était en vigueur.

Une compétitivité initiale qu’il a d’ailleurs démontrée cette année en Formule 2, réalisant deux 3ème places lors du premier meeting de Formule 2 à Silverstone, dans une discipline qui ne pratique pas la grille inversée mais deux séances qualificatives distinctes. Des rentrées dans les points régulières ont suivi pour le Suisse.

En outre, l’an passé, Alex Fontana a été sacré champion d’European F3 Open avec 2 victoires, 1 pole et 7 podiums en 16 courses. Une performance importante pour le pilote qui avait débuté la monoplace deux années plus tôt, en 2009.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox