Accueil / GP3 / GP3 – Jenzer signe Tuscher, Fong et Varhaug
Mathéo Tuscher 2014 GP3 Series Barcelone
© Andrew Ferraro/GP3 Series Media Service

GP3 – Jenzer signe Tuscher, Fong et Varhaug

Jenzer Motorsport a annoncé ses pilotes pour la saison 2014 de GP3 Series. Mathéo Tuscher, Adderly Fong et Pal Varhaug héritent d’un baquet dans la structure suisse.

Mathéo Tuscher bénéficie d’une chance de relancer sa carrière après une campagne 2013 très discrète, manifestée par une pige en Formula Renault 3.5 Series. Auparavant, le vice-champion 2012 de F2 sortait de sa première année en monoplace en tant que champion de Formula Pilota China.

Adderly Fong rempile en GP3 Series après une première campagne chez Status GP l’an passé. Auparavant, le pilote chinois avait triomphé en Audi R8 LMS Cup China. Son parcours en monoplace comprend également de l’Auto GP, de l’Indy Lights ou encore de la British F3.

Pal Varhaug a, à l’instar de Mathéo Tuscher, passé peu de temps en monoplace en 2013 après avoir terminé vice-champion d’une catégorie monoplace, l’Auto GP dans son cas. Le Norvégien de 23 ans a toutefois une expérience dense dans la catégorie supérieure, le GP2 Series. En 2010, Pal Varhaug avait réalisé la première saison de GP3 Series, déjà chez Jenzer, où il avait remporté la première course de l’histoire. Son résultat final, une treizième place, traduisait une suite de saison en dents de scie, sans résultats probants.

Tous ces pilotes ont une revanche à prendre sur le passé pour donner un coup de fouet à leur carrière en monoplace. Rendez-vous le week-end du 11 mai pour leur première prestation, prévue sur le circuit de Barcelona-Catalunya.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
Equipe Pilote
ART Grand Prix Alex Fontana
Dino Zamparelli
Marvin Kirchhöfer
Arden International Jann Mardenborough
Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP Jimmy Eriksson
Santiago Urrutia
Carmen Jorda
Carlin Alex Lynn
Emil Bernstorff
Luis Sa Silva
Marussia Manor Racing Patrick Kujala
Ryan Cullen
Dean Stoneman
Hilmer Motorsport Ivan Taranov
Jenzer Motorsport Mathéo Tuscher
Adderly Fong
Pal Varhaug
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix Nick Yelloly
Alfonso Celis
Richie Stanaway

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox