Accueil / GP3 / GP3 – Jimmy Eriksson passe chez Koiranen GP
Jimmy Eriksson 2013 GP3 Series Abu Dhabi
© Sam Bloxham/LAT Photographic

GP3 – Jimmy Eriksson passe chez Koiranen GP

L’équipe finlandaise Koiranen GP vient d’annoncer son premier pilote pour la saison 2014 de GP3 Series : le Suédois Jimmy Eriksson.

C’est donc un cadeau anticipé pour le pilote qui fêtera ses 23 ans la semaine prochaine. On l’attendait chez Russian Time, mais les derniers événements autour de l’équipe ont changé la donne pour plusieurs pilotes, même en GP2 Series. Pour Jimmy Eriksson, qui était passé par Motopark en ATS F3, la fin du partenariat technique entre l’équipe et Motopark peut donc expliquer ce changement. A ce titre, la reprise de Russian Time par iSport n’a pas clarifié l’arrivée prévue de l’équipe en GP3 Series.

Koiranen GP est arrivée l’an passé en GP3 Series avec un certain succès. Troisième au championnat, l’équipe a réalisé des pole positions, victires et podiums. Jimmy Eriksson est quant à lui champion 2012 d’ATS F3 Cup. Son parcours en F3 est assez diversifié et riche. Il a accumulé les expériences depuis 2009, sa première année en monoplaces, où il s’était d’abord attaqué à un autre pilier des formules de promotion : la Formule Renault.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix Alex Fontana
Dino Zamparelli
Arden International Jann Mardenborough
Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP Jimmy Eriksson
Carlin Alex Lynn
Emil Bernstorff
Marussia Manor Racing
Russian Time ?
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix Nick Yelloly

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox