Accueil / GP3 / GP3 – Jimmy Eriksson signe chez Status GP

GP3 – Jimmy Eriksson signe chez Status GP

Jimmy Eriksson ATS F3 Cup 2012 Assen

Le Suédois Jimmy Eriksson, champion d’ATS F3 2012, vient de rejoindre l’équipe irlandaise de GP3 Series Status GP pour la saison 2013.

11e du Grand Prix de Formule 3 l’an passé à Macao, Eriksson entamera sa cinquième saison en monoplace. Son parcours en Formule 3 l’a amené en 2011 à participer au championnat de F3 Euro Series. Il y avait terminé 9e, deux positions derrière Daniel Abt et juste devant Kimiya Sato et Gianmarco Raimondo.

Kimiya Sato, il l’avait retrouvé l’an passé en ATS F3. Le Japonais terminait 3e derrière Eriksson et Lucas Auer. Pour Eriksson, 2012 n’était pas son premier galop d’essai dans cette discipline : en 2010, après une saison de Formule Renault NEC soldée par une victoire, une pole et un podium, Eriksson avait enchaîné sur la 6e place du championnat d’ATS F3 grâce à une victoire à Lausitz et trois podiums. Sa progression l’a amené l’an passé à s’imposer lors de la manche inauguarale à Zandvoort, puis à Oschersleben, Spa, Assen et Hockenheim pour clore la saison sur trois podiums consécutifs.

Status GP n’a pas encore dévoilé les coéquipiers que Jimmy Eriksson côtoiera cette saison.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein
Lotus GP Jack Harvey
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox