Accueil / GP3 / GP3 – Josh Webster rejoint Status GP en 2013

GP3 – Josh Webster rejoint Status GP en 2013

Josh Webster

Le Britannique Josh Webster rejoint l’équipe irlandaise Status GP pour y disputer la saison 2013 de GP3 Series. Le soutien du sponsor Nine Group implique l’arrivée d’une nouvelle livrée blanche et violette sur la monture.

A 19 ans, Webster est actif en monoplace depuis 2010, où il a débuté en Formule Renault BARC avec Fortec. En Winter Cup, il s’est imposé dans la classe BARC la même année, avant de continuer en 2011 dans la série finale de la Formule Renault britannique (où il terminera 3e) et toujours en BARC, où il se classera 2e.

2012 le voit accéder aux Masters de F3 à Zandvoort, où il s’imposera en Invitational Class. Il récidive en BARC et bute sur Scott Malvern pour finalement se classer une nouvelle fois second.

2013 sera-t-elle l’année du sacre en GP3 Series ? La concurrence est rude, même si l’arrivée d’une nouvelle monoplace pourrait redistribuer les cartes. Toujours est-il que Webster reste modeste et vise d’abord à apprendre, ensuite à signer des résultats significatifs. Son application dans différents championnats démontre un certain talent, qu’il affinera au contact d’une course support de la F1.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein Luis Sa Silva Nick Yelloly
Koiranen Kevin Korjus  Aaro Vainio Patrick Kujala
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gómez Alex Fontana
Marussia Manor Dino Zamparelli
ART GP Jack Harvey  Facu Regalia
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Josh Webster Miki Weckström
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox