Accueil / GP3 / GP3 : Kevin Ceccon pénalisé, Mitch Evans en pole

GP3 : Kevin Ceccon pénalisé, Mitch Evans en pole

Kevin Ceccon 2012 GP3 Hockenheim

Trois pilotes ont été sanctionnés car leurs roues n’étaient pas fixées sur la grille de départ au signal des 3 minutes avant le départ du tour de formation : Alex Brundle, Robert Visoiu et Kevin Ceccon.

Ce dernier n’a cependant pas été averti en course, par conséquent la pénalité de 10 secondes d’immobilisation dans les stands est devenue une pénalité de 30 secondes après la course. Quant aux deux autres pilotes, malgré avoir respecté les pénalités engrangées, la direction de course a décidé de les exclure de la course car celles-ci n’avaient pas été effectuées dans un laps de temps de deux tours.

Le bénéficiaire principal de ces décisions n’est autre que le leader du championnat Mitch Evans. Grimpé en 8ème position, celui-ci partira par conséquent de la pole position demain lors de la deuxième course de GP3 Series.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox