Accueil / GP3 / GP3 : Kevin Ceccon rejoint Ocean Racing Technology

GP3 : Kevin Ceccon rejoint Ocean Racing Technology

Kevin Ceccon signe chez Ocean Racing Technology (GP3)

L’équipe Ocean Racing Technology répond à présent au complet en GP3, puisque l’officialisation de Kevin Ceccon est intervenue aujourd’hui.

Kevin Ceccon a accompli une carrière couronnée de succès en karting, puis le pilote italien a atterri en European F3 Open en 2009 tout en apparaissant de temps à autres en Italian F3 la même année. Souvent dans les points, il prouve ainsi qu’il dispose d’un certain potentiel. La saison suivante, il termine 4e du championnat d’European F3 0pen, avant de remporter l’année suivante, en 2011 donc, le championnat d’AutoGP. Malgré ce titre, sa signature attendue en GP2 n’est pourtant pas intervenue. Dans l’hiver, il s’est rapidement avéré que l’Italien ne disposait pas des fonds nécessaires. Pourtant, la logique le voulait atterrir dans l’écurie Coloni, du fait que l’AutoGP est possédée par Enzo Coloni. Les financements sont donc le sempiternel nerf de la guerre, mais au moins, une rétrogradation vaut toujours mieux que l’absence d’expérience en piste. Attention à ne pas tomber dans une spirale enfermant l’Italien.

Ocean Racing Technology, l’équipe portugaise sous la direction de Jose Guedes et l’ancien pilote de Formule 1 Tiago Monteiro, est présente en GP2 et en GP3 pour cette année, suite à la reprise de l’équipe Tech 1 Racing. Une procédure similaire à son arrivée en GP2, après avoir repris l’équipe BCN Competicion. Avec l’officialisation de Ceccon, l’équipe dispose ainsi d’un pilote au potentiel certain et de deux autres pilotes qui permettent de financer une telle acquisition.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 6 avril
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Conor Daly #2 / Aaro Vainio #3
MW Arden
David Fumanelli #4 / Mitch Evans #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé – Participation en suspens.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14 / Kotaro Sakurai #15
Ocean Racing Technology
Kevin Ceccon #17 / Carmen Jorda #18 / Robert Cregan #19
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20 / Patric Niederhaser #21
Trident Racing
Vicky Piria #23 / Antonio Spavone #24
Carlin
Alex Brundle #26 / Antonio Felix da Costa #27
Atech CRS Grand Prix
Tamas Pal Kiss #29 / Ethan Ringel #31

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox