Accueil / GP3 / GP3 – Kevin Korjus pilotera chez Koiranen

GP3 – Kevin Korjus pilotera chez Koiranen

Koiranen Motorsport Spa Francorchamps 2012

L’Estonien Kevin Korjus évoluera dans le cadre des GP3 Series lors de la saison 2013 au volant d’une Dallara GP3/13 de l’équipe Koiranen GP.

A tout juste 20 ans, l’Estonien tentera de relancer une carrière qui avait pourtant commencé sur de bons rails. Kevin Korjus avait ainsi brillé en karting, remportant le Rotax Max Challenge Junior en Estonie en 2006 puis presque partout en 2007 avant le Rotax Max Euro Challenge Junior en 2008.

2008 est également l’année de ses débuts en monoplace, débuts pour le moins satisfaisants puisqu’il se classe 2ème en Formule Renault 2.0 Finlande, 3ème au classement nord-européen et 4ème au classement Estonie. Il passe au championnat NEC en 2009 dont il prend la 5ème place avant de quitter TT Racing pour Koiranen.

Avec la structure des frères Koiranen, Korjus remporte la Formule Renault 2.0 Eurocup en 2010 face à Arthur Pic grâce à neuf victoires et douze podiums en seize courses. Il intègre alors la structure d’Eric Boullier pour les jeunes pilotes.

Sa première saison en Formule Renault 3.5 avec Tech 1 Racing se déroule bien puisqu’il finit 6ème avec trois victoires et quatre podiums, étant l’un des meilleurs débutants. Il redouble tout en restant dans l’équipe de Simon Abadie mais, à l’image d’un autre redoublant, Alexander Rossi, déçoit. Il ne monte qu’une seule fois sur le podium, à Moscou. Pire, il est remplacé lors des trois derniers meetings et doit trouver refuge chez Lotus/Charouz. Il termine la saison au 10ème rang.

Gravity fait alors le point avec lui, il reste au sein de la structure mais n’aura plus de financement de leur part. Korjus a alors le choix entre Lotus GP/ART, la référence de la discipline, et Koiranen, la nouvelle venue. Il choisit cette dernière en raison du passif ensemble mais aussi des possibilités de l’équipe à pouvoir se mettre derrière lui.

Redescendre pour mieux rebondir, un pari gagnant ? Tout dépendra de l’adaptation de Korjus et de Koiranen à la discipline. L’Estonien travaille également pour faire quelques courses en British F3 avec Double R Racing ainsi que des apparitions en Auto GP. De son côté, Koiranen serait en discussions avec Patrick Kujala pour l’épauler.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein
Koiranen Kevin Korjus  Patrick Kujala ?
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gomez ? Alex Fontana ?
Lotus GP Jack Harvey
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Miki Weckström ?
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox