Accueil / GP3 / GP3 – Kimi Räikkönen teste la GP3/13 à Barcelone

GP3 – Kimi Räikkönen teste la GP3/13 à Barcelone

Kimi Raikkonen Tests the GP3-13 Car

Ce vendredi 16 août, Kimi Räikkönen est venu apporter son expertise à la discipline de GP3 Series en essayant à Barcelone la nouvelle monoplace introduite cette saison, la GP3/13.

Cette séance d’essais de développement a été réalisée en vue de préparer la saison 2014. Si Iceman prenait le volant de cette monoplace, c’est notamment grâce aux liens entre le pilote finlandais et la structure Koiranen GP et notamment Afa Heikkinen, qui évolue en GP3 Series depuis le début de la saison.

Les angles d’attaque des essais ont consisté à évaluer la performance de la monoplace vis-à-vis des pneumatiques. De même, des solutions techniques ont été recherchées pour améliorer et augmenter les possibilités de dépassement.

Au total, le champion du monde 2007 de Formule 1 a couvert 58 tours et réalisé un temps en 1m34.780s. Kimi Räikkönen a trouvé cette monoplace amusante à piloter, même s’il a identifié quelques couacs qu’il est venu éradiquer.

Pour rappel, Mark Webber avait participé, en parallèle de Ben Hanley, au développement de la monoplace première génération, qui a emmené entre 2010 et 2012 Esteban Gutiérrez, Valtteri Bottas et Mitch Evans au titre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox