Accueil / GP3 / GP3 : Kotaro Sakurai signe chez Status GP

GP3 : Kotaro Sakurai signe chez Status GP

Status GP GP3 Series

Le pilote japonais Kotaro Sakurai courra en GP3 Series en cette saison 2012 puisqu’il rejoint l’équipe irlandaise Status GP.

Kotaro Sakurai est âge de 17 ans et a débuté la monoplace en 2010, par la Formule BMW Pacific, dont il a pris la septième place, signant un podium au passage. En 2011, le Japonais s’est essayé à diverses monoplaces, à commencer par la British F3 en National Class qu’il a remporté. Remporté certes, mais ils n’étaient que trois dans la catégorie, et Bart Hylkema, qui dominait globalement Sakurai, a lâché la National Class en cours de saison pour participer au championnat international. Sakurai a aussi participé aux Toyota Racing Series aux débuts de l’année 2011, se classant quatorzième, derrière Josh Hill. Kotaro a également disputé le meeting de Brands Hatch en European F3 Open avec une ancienne monoplace. Dixième pour la première course, abandon lors de la deuxième.

Sakurai n’est pas un inconnu pour Status GP, car le Japonais a testé pour l’équipe durant l’hiver 2010 et l’automne 2011. Kotaro a ainsi participé aux essais hivernaux de Barcelone avec l’équipe également.

Status GP avait déjà signé le redoublant Marlon Stockinger, et l’équipe s’était fait connaître dans la discipline en menant Robert Wickens à la seconde place du championnat dans la première saison de l’histoire des GP3 Series, tandis que l’an dernier, Alexander Sims et Antonio Felix da Costa ont remporté une course chacun.

La saison 2012 des GP3 Series débutera à Barcelone les 12 et 13 mai prochains.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 5 avril
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Conor Daly #2 / Aaro Vainio #3
MW Arden
David Fumanelli #4 / Mitch Evans #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé – Participation en suspens.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14 / Kotaro Sakurai #15
Ocean Racing Technology
Carmen Jorda #18 / Robert Cregan #19
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20 / Patric Niederhaser #21
Trident Racing
Vicky Piria #23 / Antonio Spavone #24
Carlin
Alex Brundle #26 / Antonio Felix da Costa #27
Atech CRS Grand Prix
Tamas Pal Kiss #29 / Ethan Ringel #31

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox