Accueil / GP3 / GP3 : La GP3/13 aura un moteur atmosphérique

GP3 : La GP3/13 aura un moteur atmosphérique

Vicky Piria 2012 GP3 Monaco

En 2010, le GP3 Series a été créé et ses meetings sont ancrés aux week-ends de Grand Prix F1. Selon le principe de la série, une monoplace de GP3 est utilisée pendant trois ans, et dès l’an prochain, une nouvelle monoplace arrivera sur les meetings de la série.

La GP3/13, qui sera donc utilisée de 2013 à 2015, aura plus de rapidité et de puissance. Fait étonnant, néanmoins, le moteur ne sera plus turbo mais atmosphérique, ce qui n’est pas des plus cohérents, puisque le moteur turbo fera son apparition dans la discipline reine en 2014.

On pourrait toutefois envisager que le délai de 2013 à 2014 pour l’implémentation de ces moteurs en Formule 1 ait eu une influence sur cette décision, même si la monoplace GP3 actuelle comporte un moteur turbo. La puissance du moteur sera de 400 chevaux. Quant à l’aérodynamique, l’aileron avant, les pontons et le capot moteur seront modifiés sous forme d’un kit pour contribuer à la réduction des coûts, les équipes n’ayant pas à acheter un nouveau châssis.

Ces caractéristiques, dévoilées par la série, auront le mérite de faire attendre les passionnés jusqu’à la première présentation de la monoplace au public à Monza, durant le week-end du 9 septembre 2012.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox