Accueil / GP3 / GP3 : La GP3/13 dévoilée à Monza

GP3 : La GP3/13 dévoilée à Monza

GP3/13 2012 Monza

La piste de Monza est traditionnellement connue pour l’annonce des pilotes Ferrari, mais pas seulement : ce soir, la GP3/13 a été dévoilée à la presse, avec Mark Webber en première ligne !

L’objectif visé dans la conception de cette monoplace était de s’assurer que le GP3 soit la meilleure des façons de se préparer au GP2, puis à la Formule 1. Pour ce faire, un rapprochement significatif était donc nécessaire vis-à-vis de la GP2, l’écart étant jusqu’alors très visible, du son jusqu’à la puissance et la facilité de conduite.

Il s’agira, pour limiter les coûts, d’un kit de développement apporté aux équipes au lieu d’imposer les équipes d’acheter une nouvelle monoplace. D’autres informations sont apparues, comme le maintien de 8 manches au calendrier. Le champion 2010 de GP3 Series Esteban Gutiérrez s’est révélé enthousiaste quant à la nouvelle monture et son gain de puissance indéniable.

Une nouvelle monture signifie bien entendu la disparition de la GP3/10, qui effectuera ses derniers tours de roue ce week-end en Italie, pour sacrer un nouveau champion !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox