Accueil / GP3 / GP3 : le calendrier 2013 s’exporte hors Europe

GP3 : le calendrier 2013 s’exporte hors Europe

Alice Powell 2012 GP3 Spa

Le GP3 Series a imité sa grande sœur en dévoilant son calendrier provisoire pour la saison 2013. Une manche indépendante des Grands Prix de Formule 1 reste à définir du 14 au 16 juin. La piste de Pau avait semblé susciter l’intérêt, mais les divers calendriers récemment annoncés semblent indiquer le choix d’un autre tracé, qui sera finalement Valence.

Comme le GP2, les GP3 arpenteront le circuit d’Abou Dabi lors de la manche finale fin novembre, ce qui implique là encore un dénouement tardif. Comme à l’accoutumée, le coup d’envoi de la saison s’effectuera en Espagne, sur le circuit de Catalunya.

Neuf journées d’essais sont d’ores et déjà prévues à Estoril, Barcelone et Silverstone, ainsi qu’à Budapest en cours de saison. L’occasion de peaufiner l’arrivée de la GP3/13, la monoplace deuxième génération de la série, qui apportera un boost de puissance aux pilotes.

La manche au Nürburgring prévue du 5 au 7 juillet, initialement en suspens, a finalement été confirmée, en GP2 comme en GP3.

GP3 Series 2013 – Calendrier provisoire
10-12 mai : Barcelone, Espagne
14-16 juin : Valence, Espagne
28-30 juin : Silverstone, Grande-Bretagne
5-7 juillet : Nürburgring, Allemagne
26-28 juillet : Budapest, Hongrie
23-25 août : Spa-Francorchamps, Belgique
6-8 septembre : Monza, Italie
1-3 novembre : Yas Marina, Abou Dabi
Essais
20-22 février : Estoril, Portugal
12-13 mars : Barcelone, Espagne
3-4 avril : Silverstone, Grande-Bretagne
5-6 juin : Budapest, Hongrie

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox