Accueil / GP3 / GP3 : Les engagés des essais à Estoril

GP3 : Les engagés des essais à Estoril

Tio Ellinas 2012 GP3 Hockenheim

A l’aube de deux nouvelles journées d’essais de GP3 Series sur le circuit d’Estoril au Portugal, les engagés viennent d’être officiellement dévoilés. La GP3/10 y sera utilisée pour la dernière fois, mais pas uniquemnt.

L’arrivée de la monoplace nouvelle génération est désormais une réalité : elle sera pilotée par le champion 2012 de GP3 Mitch Evans, ses chronomètres ne comptant bien entendu pas dans les différents classements qui suivront durant les prochains jours.

Pour le reste, plusieurs noms avaient déjà filtré précédemment, avant d’être complétés par le reste du plateau. Ainsi, on pourra retrouver chez MW Arden les pilotes Robert Visoiu et Daniil Kvyat aux côtés de David Fumanelli, pilote 2012 de l’écurie. Status GP a également communiqué assez tôt sur sa liste de pilotes engagés, qui inclura ainsi Ryan Cullen, Giovanni Venturini et Miki Weckström.

Du côté de Lotus GP, le Britannique Alex Brundle, pilote Carlin cette saison, change de décor et côtoiera Sheban Siddiqi et Emanuele Zonzini (passé par la Formula Abarth). Trident alignera pour sa part Mario Marasca (vu en F3 Italie) et Emanuele Piva.

Restait alors il y a quelques heures à remplir quelques-unes des cases restantes, avec des concurrents tels qu’Eric Lichtenstein (Carlin), Alex Fontana (Jenzer), Tio Ellinas (Marussia Manor), Samin Gomez (Jenzer) ou encore Adderly Fong (Marussia Manor). Deux changements interviennent lors de la deuxième journée : le remplacement d’Alex Brundle par Jack Harvey chez Lotus GP, et l’arrivée avec Carlin de Steel Giuliana, déjà vu en F3 Australie. Pour retrouver tous les pilotes en lice lors des deux prochains jours, vous pouvez consulter la liste des participants complète dévoilée par le GP3 ci-dessous (*journée 1, **journée 2).

Equipe Pilote 1 Pilote 2 Pilote 3
Lotus GP Sheban Siddiqi Alex Brundle* Emanuele Zonzini
Jack Harvey**
MW Arden Robert Visoiu David Fumanelli Daniil Kvyat
Marussia Manor Adderly Fong Patryk Szczerbinski* Tio Ellinas
Status GP Miki Weckström Ryan Cullen Giovanni Venturini
Jenzer Samin Gomez Alex Fontana
Trident Emanuele Piva Mario Marasca
Carlin Eric Lichtenstein Jack Harvey*
Steel Giuliana**
Atech CRS Lewis Williamson Roberto La Rocca Meindert Van Buuren

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox