Accueil / GP3 / GP3 – Les pilotes aux essais de présaison 2013 à Silverstone

GP3 – Les pilotes aux essais de présaison 2013 à Silverstone

Patric Niederhauser 2013 GP3 Series Barcelone

Deux journées d’essais de GP3 Series sont prévues du 3 au 4 avril sur la piste de Silverstone. Ce seront les derniers essais effectués avant la saison 2013 et son coup d’envoi à Barcelone le week-end du 12 mai.

La seule surprise du plateau pour ces derniers essais vient de Bamboo Engineering où l’on attendait Lewis Williamson. L’Ecossais est finalement absent et c’est le Brésilien Felipe Guimarães qui sera présent. Celui-ci n’est pas un inconnu pour les GP3 Series puisqu’il a disputé la première saison de l’histoire de la discipline chez Addax, en 2010.

Cette saison là, il était monté sur le podium en Turquie lors d’une année où il a soufflé le chaud et le froid, se classant 16ème à la fin du championnat. Auparavant, l’ancienne star du karting auriverde avait été vue en F3 SudAmericana pour ses débuts en monoplace en 2007. Prenant le 4ème rang, Guimarães était ensuite venu en Europe pour un programme partiel en Euroseries 3000 où il signa une pole et un podium pour le 9ème rang final. Une courte escale en Indy Lights lui fait signer deux podiums en trois courses durant l’année 2009, avant son aventure en GP3.

Depuis, Felipe Guimarães est retourné au pays disputer quelques courses en F3 SudAm. Disputant la seconde partie de saison en 2012, il s’illustre en gagnant les 4 courses qu’il finit sur ses 6 départs, avec deux poles sur trois possibles et quatre meilleurs tours, ce qui le place au 4ème rang du championnat. En début d’année, peu avant ses 22 ans, il s’illustre en remportant le F3 Brazil Open, il est vrai peu fréquenté en cette édition.

Retrouvez la liste des engagés du 4 avril après la première journée d’essais. Les pilotes confirmés pour 2013 devraient logiquement être présents sans exception, sauf dans le cas où une équipe aurait besoin d’évaluer plusieurs pilotes.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés essais à Silverstone
3 avril 4 avril
ART GP Conor Daly
Facu Regalia
Jack Harvey
MW Arden Carlos Sainz
Robert Visoiu
Daniil Kvyat
Carlin Luis Sa Silva
Nick Yelloly
Eric Lichtenstein
Jenzer Samin Gomez
Patric Niederhauser
Alex Fontana
Patric Niederhauser
Alex Fontana
Marussia Manor Tio Ellinas
Nick Cassidy
Dino Zamparelli
Status GP Jimmy Eriksson
Adderly Fong
Josh Webster
Bamboo Engineering Felipe Guimarães
Melville McKee
Carmen Jorda
Trident Giovanni Venturini
David Fumanelli
Emanuele Zonzini
Koiranen GP Patrick Kujala
Aaro Vainio
​Kevin Korjus

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox