Accueil / GP3 / GP3 : Lewis Williamson atterrit chez Status GP

GP3 : Lewis Williamson atterrit chez Status GP

Lewis Williamson 2011 GP3 Monza

L’Ecossais Lewis Williamson, qui a piloté en Formule Renault 3.5 lors des trois premiers meetings de la saison 2012, a ensuite été évincé en même temps qu’il a perdu le soutien de Red Bull.

Status GP lui offre aujourd’hui l’occasion de remettre le pied à l’étrier : il remplacera le Japonais Kotaro Sakurai, qui a rencontré des problèmes relatifs à ses sponsors. Il retourne ainsi en GP3, discipline dans laquelle il s’est imposé l’an passé en course sprint, au sein de l’équipe MW Arden.

Le pilote Ecossais a également reçu le McLaren Autosport BRDC Award qui lui avait permis de tester une McLaren F1 après avoir terminé vice-champion de Formule Renault UK en 2010 avec Manor.

Status GP aura fort à faire à Hockenheim ce week-end, puisqu’en 2010, leur pilote Robert Wickens s’était imposé en course 1, décrochant également le meilleur tour en course. Williamson rejoindra donc Alice Powell et Marlon Stockinger pour accomplir cet objectif.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox