Accueil / GP3 / GP3 – Luis Sa Silva rejoint Lichtenstein chez Carlin

GP3 – Luis Sa Silva rejoint Lichtenstein chez Carlin

Luis Sa Silva 2012 F3 GP Macao

Monoplace n° 27 © Macau Grand Prix

Pour la saison 2013 de GP3 Series, Carlin vient d’officialiser l’un de ses trois pilotes, Luis Sa Silva, après Eric Lichtenstein l’an passé. Il reste donc un baquet à pourvoir dans la structure britannique, où les deux pilotes engagés ont déjà été coéquipiers en 2011.

A 22 ans, l’Angolais est plutôt expérimenté puisqu’il a débuté la monoplace en 2006 dans une Tatuus FR2000 de l’équipe I.P.ZONE Racing en International Formula Challenge. Sa première pole, il l’a décrochée en Asian Formula Renault Challenge l’année suivante. Il rempilait en 2008 pour terminer 4e du championnat grâce à 3 podiums. En parallèle, il avait réalisé une course de Formule BMW Pacific et deux en Winter Series de la Formule Junior portugaise 2.0.

2009 marquait son arrivée en NEC, où il terminait modestement 21e du championnat, qui fut d’ailleurs remporté par Antonio Felix da Costa. L’année suivante, quelques courses en ATS F3, Formule 3 autrichienne et F3 Euro Series ponctuent ses week-ends, avant qu’il ne se consacre à la Formula Pilota China en 2011 avec le titre de vice-champion à la clé, derrière le Suisse Mathéo Tuscher qui avait dominé la saison. Deux succès à Shanghai et Ordos couplés à trois podiums supplémentaires l’ont permis de terminer devant l’Indonésien Dustin Sofyan.

En 2012, il signe une campagne difficile dans le plateau relevé de F3 Euro Series. 14 points lui sont cependant accordés grâce à 6 arrivées dans les points et une 7e place au Nürburgring comme meilleur résultat. Sa Silva s’est en parallèle classé 13e du FIA European F3 Championship, et ses participations au Grand Prix de Macao et aux Masters de F3 à Zandvoort l’ont conduit respectivement aux 23e et 18e places.

Il ne lui reste donc à relier ces expériences en dents de scie dans le cadre du GP3 Series, où l’erreur ne sera pas pardonnée par les chasseurs de talents arpentant le paddock F1, surtout dans une équipe comme Carlin !

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein  Luis Sa Silva
Koiranen Kevin Korjus  Aaro Vainio Patrick Kujala
Jenzer Patric Niederhauser Samin Gomez ? Alex Fontana ?
Lotus GP Jack Harvey
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson Miki Weckström ?
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox