Accueil / GP3 / GP3 – Marussia Manor Racing dévoile ses 3 pilotes
Dean Stoneman GP3 Series 2013 Abou Dabi
© Sam Bloxham/LAT Photographic

GP3 – Marussia Manor Racing dévoile ses 3 pilotes

Le plateau 2014 de GP3 Series s’enrichit grâce à l’annonce des trois pilotes de l’équipe Marussia Manor Racing. Dean Stoneman, Ryan Cullen et Patrick Kujala héritent des trois baquets correspondants.

A 23 ans, Dean Stoneman fait à nouveau ses preuves en monoplace après avoir vaincu le cancer. Le champion 2010 de Formule 2 est revenu à la compétition en monoplace fin 2013 en GP3 Series avec Koiranen. Un retour aux sources de deux courses qui s’est soldé en un podium mémorable à Abu Dhabi.

Le Britannique Ryan Cullen, qui fêtera ses 22 ans la semaine prochaine, vient de terminer sa première saison de GP3 Series avec Marussia Manor. Il continue donc l’aventure dans la même équipe, après avoir disputé le championnat de MRF Challenge lors de l’intersaison. Il s’agira de sa troisième année en monoplace, ses débuts remontant à 2012 en Formule Ford et Formule Renault britannique.

Le cadet de la bande n’est autre que Patrick Kujala. A bientôt 18 ans, le Finlandais rempile en GP3 après des débuts chez Koiranen. Malgré son jeune âge, il est allé glaner cinq points l’an passé. Cette excuse d’âge et d’inexpérience ne vaudra cependant plus en 2014 pour un pilote lancé très tôt dans l’arène, en 2011 dans le championnat de F4 française. Son parcours l’avait ensuite amené en Formula Renault 2.0 Alps où il avait terminé sixième du championnat.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix Alex Fontana
Dino Zamparelli
Marvin Kirchhöfer
Arden International Jann Mardenborough
Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP Jimmy Eriksson
Carlin Alex Lynn
Emil Bernstorff
Marussia Manor Racing Patrick Kujala
Ryan Cullen
Dean Stoneman
Hilmer Motorsport
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix Nick Yelloly

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox