Accueil / GP3 / GP3 – Marvin Kirchhöfer complète l’équipe ART Grand Prix
Marvin Kirchhöfer 2013 ATS F3 Cup Oschersleben
© ADAC / ATS F3

GP3 – Marvin Kirchhöfer complète l’équipe ART Grand Prix

Marvin Kirchhöfer rejoint le championnat de GP3 Series pour sa troisième saison en monoplace. L’Allemand a toujours été sacré champion des compétitions monoplaces auxquelles il a pris part. Voilà qui promet…

A bientôt 20 ans (il les fêtera le 19 mars prochain), le pilote allemand est champion en titre d’ATS F3 Cup. Ce championnat évolue aux côtés de son cadet, l’ADAC Formel Masters. Pour ses débuts en 2012, Marvin Kirchhöfer a, là aussi, été sacré champion. Pire : en 2013, son titre était tout bonnement incontestable.

Avec 511 points au compteur, il devançait très largement le vice-champion Artem Markelov, détenteur d’un peu plus de 300 points au terme de la saison. Les deux hommes étaient d’ailleurs coéquipiers chez Lotus, une structure dans laquelle Marvin Kirchhöfer a toujours évolué jusqu’ici.

Le pilote allemand doit désormais prouver, dans une équipe qui a elle aussi fait ses preuves, qu’il est capable de réitérer au niveau européen ce qu’il a su faire avec brio au niveau national. Des premiers essais à Abu Dhabi en novembre dernier peuvent lui faciliter sa phase d’acclimatation.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix Alex Fontana
Dino Zamparelli
Marvin Kirchhöfer
Arden International Jann Mardenborough
Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP Jimmy Eriksson
Carlin Alex Lynn
Emil Bernstorff
Marussia Manor Racing
Russian Time ?
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix Nick Yelloly

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox