Accueil / GP3 / GP3 : Monras, Cassidy, Weckström et Cullen en essais

GP3 : Monras, Cassidy, Weckström et Cullen en essais

Miki Weckström 2012 GP3 Estoril

L’équipe Status GP a dévoilé ses plans pour les deux journées d’essais GP3 qui débuteront demain, ainsi que Miki Monras qui sera quant à lui au sein de l’équipe Atech CRS.

Nick Cassidy, Ryan Cullen et Miki Weckström seront ainsi les trois pilotes alignés par l’équipe irlandaise Status GP les 24 et 25 octobre. Mis à part Weckström, Cullen et Cassidy prendront pour la première fois le volant de la GP3, le Finlandais ayant déjà roulé avec l’équipe à Estoril lors des essais de pré-saison 2012.

Le Néo-Zélandais Cassidy est quant à lui champion du monde en titre de Toyota Racing Series, avec comme expérience cette année 5 courses en Formule Renault 2.0 Eurocup avec 8 points au compteur, ainsi qu’une victoire en V8 SuperTourers en Nouvelle-Zélande. En 2011, il est également passé par la Formula Abarth et l’ADAC Formel Masters.

Le Finlandais Weckström a quant à lui réalisé trois saisons de Formule Renault Eurocup, ainsi que deux courses d’ALPS en 2011, avec un podium à la clé, et deux également de NEC en 2010. Enfin, le Britannique Cullen dispose d’une expérience toute fraîche en monoplace puisqu’elle ne remonte pas plus loin qu’à 2012, avec deux courses en Formule Renault BARC et la participation au championnat britannique de Formule Ford, où il a terminé 6e avec 340 points et 2 podiums à son crédit.

Quant à Miki Monras, qui prendra un chemin différent durant les deux prochains jours, il est passé par la Formule Renault 2.0 Eurocup et WEC en 2008 et 2009, avant de terminer 10e du GP3 Series avec 17 points au compteur, et de terminer à la 4e place du championnat FIA 2011 de Formule 2, grâce notamment à 1 victoire, 1 pole, 4 podiums et 2 meilleurs tours en 16 courses.

Ces profils très divergents devront donc faire leurs preuves dès demain à Jerez.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox