Accueil / GP3 / GP3 : Mücke, entre arrêt et poursuites éventuelles

GP3 : Mücke, entre arrêt et poursuites éventuelles

RSC Mücke Motorsport GP3 Series

L’équipe de GP3 RSC Mücke Motorsport a l’intention de se retirer de la discipline avec effet immédiat, comme l’a laissé entendre son absence aux premiers essais à Estoril. Néanmoins, les équipes de GP3 se sont engagées au moment du lancement de la discipline à rester sur une durée de trois ans. Ainsi, une résiliation du contrat une année avant son terme pourrait mener l’affaire devant la justice.

L’équipe allemande parrainée par Ralf Schumacher (d’où le RSC) a réalisée une belle saison 2011 sous la lancée du néerlandais Nigel Melker (une victoire, cinq podiums et la troisième place au championnat) menant Mücke à la quatrième place par équipes, un an tout juste après avoir terminé la campagne inaugurale de la discipline à la dernière place.

Mücke souhaite désormais continuer son programme en F3 EuroSeries cette saison, et ainsi quitter le GP3. La discipline, consciente des difficultés financières à faire rouler trois voitures, a décidé de lever l’obligation de faire rouler ces trois voitures, en tolérant les équipes à descendre à deux.

Bruno Michel, responsable du GP2 et du GP3, menace aujourd’hui l’équipe de poursuites judiciaires si l’équipe venait à se retirer un an avant son terme. Une situation inique, car Addax a su parfaitement trouver la faille en rétrocédant son activité GP3 à Trident Racing. Reste à savoir pourquoi Mücke n’a su faire de même, ou n’a pas voulu jusqu’ici.

Dans tous les cas, les courses de 30 voitures comme ces deux dernières saisons sont à oublier. Seuls 13 pilotes ont été confirmés jusque-là. Mais pas d’inquiétudes, la discipline devrait voir encore au moins 25 Dallara sur les grilles de départ.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox