Accueil / GP3 / GP3 : MW Arden mise sur Red Bull avec Kvyat et Sainz

GP3 : MW Arden mise sur Red Bull avec Kvyat et Sainz

Daniil Kvyat 2012 GP3 Series Estoril

En 2013, l’équipe de GP3 Series MW Arden fera débuter Carlos Sainz et Daniil Kvyat. Les deux pilotes, issus du Red Bull Junior Team, seront alignés avec Robert Visoiu. Le Roumain a terminé 14e du championnat de GP3 Series en 2012, pour sa première année dans la discipline.

Carlos Sainz s’apprête à effectuer sa quatrième saison en monoplaces. Son expérience comprend une belle campagne 2011 avec le titre en Formule Renault 2.0 NEC et la 2e place de Formule Renault 2.0 Eurocup. En 2012, le passage en F3 s’est révélé mitigé pour le jeune espagnol, qui s’en tire tout de même avec cinq victoires en British F3 et la 5e place et une en FIA European F3 Championship. Par ailleurs, il s’est classé 7e du Grand Prix de Macao et 4e des Masters de F3 à Zandvoort.

Daniil Kvyat dispose pour sa part de la même ancienneté que l’Espagnol. Le Russe a commencé en 2010 avec un podium et la 10e place finale en Formule BMW Europe, puis une belle campagne 2011 : en NEC comme en Eurocup, il s’est classé juste derrière Sainz, tandis qu’il s’est classé 5e des Toyota Racing Series et 4e de la série finale de la Formule Renault UK. Son premier titre en monoplace est intervenu en Formule Renault 2.0 Alps, et il n’est pas passé loin du titre en Eurocup, décroché par Stoffel Vandoorne.

Carlin Eric Lichtenstein
Lotus GP Jack Harvey
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox