Accueil / GP3 / GP3 – Nick Yelloly passe chez Status GP
AUTO - TESTS LE CASTELLET FORMULE RENAULT 3.5 2013 Nick Yelloly Zeta Corse
© Renault Sport Media

GP3 – Nick Yelloly passe chez Status GP

L’équipe Status Grand Prix vient d’annoncer son premier pilote pour la saison 2014 de GP3 Series. Le Britannique Nick Yelloly passe ainsi de l’équipe Carlin à celle de Status GP cette année.

Sixième du championnat en 2013, Nick Yelloly rejoint une équipe moins rapide sur le papier : la structure a été la dernière équipe classée l’an dernier. En revanche, le niveau de certains pilotes de pointe a permis, par le passé, d’atténuer ces différences. Les deux parties misent bien évidemment sur ce facteur pour 2014.

A 23 ans, Nick Yelloly est fort d’une expérience conséquente en formules de promotion. Depuis 2008, il a participé à plusieurs compétitions de Formule Renault aux niveaux national et européen.

Sa première saison de GP3 remonte à 2011, mais il s’est ensuite réorienté vers la Formula Renault 3.5 Series chez Comtec. Dans une structure où il est délicat de faire ses preuves, le Britannique avait pourtant terminé cinquième du championnat entre Antonio Felix da Costa et Marco Sorensen.

Du côté de Status GP, la signature de Nick Yelloly motive la structure à faire un gros pas en performance pure. L’objectif est clair pour les deux parties : aller à l’assaut du titre. Il s’agira de la deuxième saison de la nouvelle monoplace de GP3 Series, la GP3/13. Dans ce contexte, toute évolution positive aura un impact encore plus fort sur l’année qui suit.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix Alex Fontana
Dino Zamparelli
Arden International Jann Mardenborough
Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP
Carlin Alex Lynn
Emil Bernstorff
Marussia Manor Racing
Russian Time Jimmy Eriksson
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix Nick Yelloly

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox