Accueil / GP3 / GP3 : Nicolas Costa en essais à Jerez avec Marussia Manor

GP3 : Nicolas Costa en essais à Jerez avec Marussia Manor

Nicolas Costa F3 Sul-Americana Curitiba 2012

Le champion de Formula Abarth, Nicolas Costa, participera aux essais de GP3 Series sur le circuit de Jerez mercredi et jeudi prochains, avec l’équipe Marussia Manor Racing.

Le natif de Rio de Janeiro a débuté sa carrière en monoplace en 2009, en participant à une course de Formule Ford britannique et une course de Formule São Paolo. L’année suivante, il enchaîne en remportant le titre du championnat créé par Felipe Massa, l’équivalent de la Formula Abarth au Brésil, et en participant au Skip Barber pour y terminer 13e.

C’est en 2011 que Costa prend part à la Formula Abarth en Europe, pour y terminer 5e l’an passé avant de décrocher le titre face à Luca Ghiotto et Bruno Bonifacio. Par ailleurs, en 2012, il réalise deux courses en F3 Sudam et inscrit 43 points. En somme, Costa monte en puissance après trois ans de campagnes en monoplace. Il pourra franchir une nouvelle étape grâce à cette opportunité, d’autant plus que Marussia dispose aussi d’une équipe en GP2 et en Formule 1, même si les pilotes Marussia en formules de promotion n’ont pas toujours eu l’opportunité de franchir la dernière marche, notamment sans budget.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox