Accueil / GP3 / GP3 : Ocean remplace Tech 1

GP3 : Ocean remplace Tech 1

Ocean Racing Technology
La mutation du GP3 continue. Après le remplacement d’Addax par Trident et les doutes sur l’avenir de Mücke, c’est au tour de l’équipe française Tech 1 Racing de céder ses activités en GP3 Series à l’équipe portugaise Ocean Racing Technology, dirigée par Jose Guedes et Tiago Monteiro.

Tech 1 Racing avait laissé le doute planer sur sa participation lors des derniers essais collectifs, où elle n’avait fait rouler que deux pilotes, à la dernière minute, sans conviction. Ocean Racing Technology récupère donc le matériel de Tech 1, qui se reconcentre sur les championnats de Formule Renault où elle est présente.

Ocean rejoint ainsi Carlin, Arden, Trident et Lotus dans les équipes à être présentes tant en GP2 qu’en GP3. On se rappelle également que Tiago Monteiro n’avait jamais caché son intérêt pour le GP3 Series. Il est également amusant de noter qu’Ocean arrive en GP3 de la même manière qu’elle était arrivée en GP2, où elle avait repris les activités de BCN Competicion.

L’équipe fera ses débuts en GP3 lors des prochains essais collectifs, la semaine prochaine à Barcelone. Il n’y a pas encore eu de pilote annoncé, mais on peut penser que le protégé de Tiago Monteiro, Antonio Felix da Costa, pourrait rejoindre l’équipe, apportant son expérience de vingt courses en GP3. Le Portugais était d’ailleurs pressenti dans l’équipe GP2 de Tiago Monteiro, mais finalement l’équipe alignera Nigel Melker et Jon Lancaster.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 7 mars
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Aaro Vainio #2 / Conor Daly #3
MW Arden
Mitch Evans #4 / David Fumanelli #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé – Participation en suspens.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14
Ocean Racing Technology
Pas d’engagé révélé.
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20 / Patric Niederhaser #21
Trident Racing
Vicky Piria #23
Carlin
Alex Brundle #26
Atech CRS Grand Prix
Ethan Ringel #29

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox